RMC Sport

Ntep: "Envie de revenir en équipe de France"

-

- - AFP

Après une première partie de saison minée par les blessures, Paul-Georges Ntep pourrait retrouver la compétition samedi à Troyes lors de la 21e journée de Ligue 1 (20h). Un retour que le milieu offensif du Stade Rennais attend avec impatience. Pour ne pas se faire oublier du sélectionneur.

Son retour aux affaires

« Je suis enfin apte à être dans le groupe. J’avais des douleurs au niveau du tibia qui me faisaient un peu boiter. J’ai suivi un protocole de soins en faisant des allers retours à Lyon toutes les deux semaines pour faire des ondes de choc et créer un phénomène de cicatrisation osseuse. Pour l’instant, ça se présente bien sur les images et au niveau de mes sensations sur le terrain qui reviennent petit à petit. J’espère que ça va aller pour la deuxième partie de saison. »

Une longue convalescence

« Pour les joueurs de mon profil, c’est un peu particulier. Tout ce qui est coup de rein, accélération, changement de rythme, ça met un peu de temps à revenir. Quand on a été arrêté sur une longue période, il faut refaire une préparation physique importante. C’est ce que je fais depuis ma reprise. J’ai un protocole où je double les entraînements pour retrouver le rythme au niveau du cardio. Ce sont des blessures qui traînent et qui ont été prises en charge de la mauvaise manière je pense. Ça aurait pu être mieux géré. Mais bon, c’est fait, c’est fait. Il fallait prendre son mal en patience et essayer de guérir. »

Une saison à bien finir

« C’est une saison importante parce que la première année où je suis arrivé à Rennes, on a raté la finale de Coupe de France. La saison suivante, on n’a pas su se qualifier pour une compétition européenne ni gagner une Coupe. Donc cette année, il faut passer un cap. C’est une saison importante qui n’a pas encore débuté pour moi. J’espère que ça sera le cas dès ce week-end. »

L’équipe de France

« J’ai goûté à l’équipe de France donc forcément, j’ai envie d’y revenir. Je ne me suis pas dit : « Mes chances pour l’Euro s’amenuisent ». Je me suis juste dit qu’il fallait que je revienne pour goûter à mon quotidien qui est la Ligue 1. C’est surtout ça qui me manquait le plus, les entraînements avec mes coéquipiers et les matches le week-end. Regarder tous les matches à la télé, comme j’ai pu le faire, c’est ça qui est le plus frustrant. L’Euro, forcément, on y pense. »

L’arrivée de Rolland Courbis

« Hier (mercredi) après-midi, il est venu se présenter à nous, même s’il avait déjà assisté à l’entraînement du matin. Ça va être un plus au niveau de son expérience et de l’expertise qu’il peut nous apporter. Ce sera quelqu’un qui sera un petit peu à l’extérieur et qui observera. De par son vécu, il pourra apporter un petit plus à chacun individuellement. Il est vraiment là comme conseiller. Moi, je ne le connais que de Montpellier. Avant ça, je le connaissais de la radio. Je ne connais pas trop son passé, je ne vais pas mentir, ce n’est pas ma génération. Il a une certaine joie de vivre, un certain humour que j’apprécie parfois. C’est quelqu’un d’expérimenté. Il est en Ligue 1 depuis un très long moment. Ses conseils peuvent apporter au coach ou au groupe. J’attends de voir comment ça va se goupiller au quotidien. »

Ntep dément avoir critiqué le staff médical

Après la diffusion de cette interview, notamment sur les réseaux sociaux, Paul-Georges Ntep a publié un message sur son compte Twitter, affirmant qu'il n'avait pas voulu critiquer le staff médical du Stade Rennais concernant la gestion de ses récentes blessures.

PYL