RMC Sport

OL-Angers : Benzema et Gomis ont la tête à Gerland

Karim Benzema

Karim Benzema - AFP

A quelques heures du dernier match de championnat disputé à Gerland, ce samedi contre Troyes (17h), Karim Benzema et Bafétimbi Gomis, deux anciens de l’OL, ont eu une pensée pour leur ancien stade.

Lyon dispute le dernier match de championnat de son histoire à Gerland ce samedi, face à Troyes (17h), à l’occasion de la 17e journée de L1. Un moment forcément spécial pour tous les Lyonnais, joueurs ou supporters. Même loin du Rhône, les anciens de l’OL ont un peu la tête à Gerland, le stade qui a abrité leurs exploits. C’est notamment le cas de Karim Benzema, formé au club, qui a tweeté : « En direction de Bernabéu pour le match contre Getafe. Une pensée pour l'OL avec le dernier match à Gerland ! » 

Gomis : « Ce stade restera mythique »

Bafétimbi Gomis, lyonnais de 2009 à 2014, y est lui aussi allé de son hommage sur Twitter, en étant un peu plus prolixe : « Grand moment pour la dernière de l'Olympique Lyonnais à Gerland. Des grands noms ont défilé dans ce stade qui restera mythique. Une pensée aux personnes qui auront contribué de près ou de loin à écrire l'histoire de Gerland en partant des présidents aux stadiers. Sans oublier les fervents supporters qui ont donné une vraie âme à ce stade !!! Désolé que mon calendrier ne m'ait pas permis de répondre à l'invitation. En espérant une victoire de l'OL pour que la fête soit parfaite. » Rappelons que le dernier match joué à Gerland sera le 8e de finale de Coupe de la Ligue contre Tours (L2), le 16 décembre.

dossier :

Karim Benzema