RMC Sport

OL-Angers : Beauvue écarté

Claudio Beauvue (OL)

Claudio Beauvue (OL) - AFP

Claudio Beauvue ne fait pas partie du groupe de l’OL pour la réception d’Angers ce samedi (17h), à Gerland.

Sanction. Claudio Beauvue ne fait pas partie du groupe de l’OL pour la réception d’Angers ce samedi (17h), la dernière sortie à Gerland en Ligue 1 (17e journée). L’ancien Guingampais avait quitté le terrain mardi à Nantes (0-0) sans saluer son entraîneur, Hubert Fournier. Il s’était attiré les foudres de Jean-Michel Aulas pour la deuxième fois en trois jours.

"J’ai encore vu des joueurs sortir ce soir qui n’allaient pas saluer leur entraîneur et ça, je considère que ça ne fait pas partie du niveau et de l’état d’esprit de l’Olympique lyonnais, donc il y aura encore des choses à dire", avait tonné le président de l’OL à La Beaujoire. "J’ai vu aussi des errements de Claudio Beauvue, il a beaucoup de difficultés", regrettait-il dimanche dans Le Progrès.

Quatre buts en 22 matchs

"Vous verrez s’il est dans le groupe, la décision est prise, avait pour sa part indiqué Hubert Fournier avant l’entraînement ce vendredi. Il y aura une discussion avec lui. C’est privé. Sa réaction en sortant du terrain à Nantes a été assez surprenante. Il a joué énormément de matches. Il n’a pas toujours réussi, à l’image de l’équipe. On a toujours été derrière lui. C’est peut-être la situation et la déception qui ont provoqué ce comportement."

Claudio Beauvue, auteur de 17 buts la saison dernière avec l’En Avant et transféré pour cinq millions d’euros l’été dernier, peine à trouver ses marques dans l’équipe d’Hubert Fournier avec quatre buts en 22 matchs depuis le début de la saison. C’est Maxwell Cornet qui devrait épauler Alexandre Lacazette en attaque face à Angers.

Le groupe de l’OL : Lopes, Gorgelin – Morel, Bedimo, Bisevac, Koné – Ferri, Darder, Tolisso, Gonalons, Mvuemba, Malbranque, Valbuena, Grenier, Tousart – Cornet, Del Castillo, Ghezzal, Lacazette

Suspendu : Yanga-Mbiwa

Blessés : Fekir, Fofana, Jallet, Kalulu, Rafael, Umtiti

L’équipe probable : Lopes - Tolisso, Bisevac, Morel, Bedimo - Gonalons ou Malbranque, Ferri, Valbuena, Grenier - Lacazette, Cornet

la rédaction avec EJ