RMC Sport

OL: Aouar explique comment réussir un contrôle orienté

Dans Breaking Sport ce lundi sur RMC Sport, Houssem Aouar a prodigué ses conseils pour maîtriser au mieux le contrôle orienté. Un geste essentiel que le milieu de l’OL maîtrise à la perfection.

Houssem Aouar enchaîne les prestations de haut vol durant cette première partie de saison. Et les compliments pleuvent sur le milieu de terrain de l’OL. Fin novembre, après OL-Manchester City (2-2), Pep Guardiola le qualifiait de "joueur incroyable".

Parmi ces armes, on trouve notamment le contrôle orienté. Un geste qu’il maîtrise parfaitement. Dans une séquence très sympa sur Breaking Sport à l’antenne de RMC Sport, Aouar a accepté de livrer ses secrets.

"Voir la cage adverse"

"C’est quelque chose de naturel. Aussi, on l’a énormément travaillé chez les jeunes. Les éducateurs nous ont beaucoup appris à orienter notre corps orienté de trois-quarts pour pouvoir voir la cage adverse. Le but est de gagner un maximum de temps avant de faire la passe, lance Aouar. Je m’aide également de la main pour tenir l’adversaire le plus loin possible vu que je n’ai pas le corps le plus développé. Avant de récupérer le ballon, j’essaie aussi de jeter deux, trois coups d’œil."

>> Pour s'abonner à RMC Sport, c'est par ici!

JBi