RMC Sport

OL-ASSE: Aulas salue Garcia et Juninho après la victoire dans le derby

Sur Twitter, Jean-Michel Aulas félicite les joueurs de l’OL, Rudi Garcia et Juninho pour la victoire dans le derby face à Saint-Etienne ce dimanche soir (2-1).

Une victoire pour arracher le match nul. Grâce au doublé de Tino Kadewere, ce dimanche soir lors de la 10e journée de Ligue 1, l’OL a battu son rival stéphanois et est revenu à la hauteur des Verts dans l’histoire du derby, avec 44 victoires pour les deux équipes en 121 affrontements (33 nuls). Il ne manquait que les supporters dans le Groupama Stadium, pour fêter ça dignement. Sur Twitter, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a félicité tous les acteurs de la victoire de l’OL, des joueurs au directeur sportif Juninho, en passant par l’entraîneur Rudi Garcia.

"Beau résultat ce soir, bravo à tout le groupe, très bon coaching de l’entraîneur, belle dynamique du haut niveau inspirée par Juni, merci et bravo allez l’OL, écrit Jean-Michel Aulas sur Twitter. Merci et bravo à toute l’équipe, Rudi, Juni et quel bonheur pour tous les supporters qui ce soir sont heureux et je le suis donc aussi !" Rudi Garcia a quand même conscience que les Verts ont donné du fil à retordre à son équipe ce dimanche soir.

"L’essentiel était de gagner" pour Garcia

"On savait que ce ne serait pas facile. Quand on joue un derby, il est juste question de gagner le match. On fait une première période moyenne, mais on ne s’est pas inquiété. J’ai demandé aux joueurs de rester calme et d’égaliser. On égalise sur coup de pied arrêté, ce qui ne me déplaît pas. On mène après 2-1 et on aurait dû se mettre à l’abri. L’essentiel était de gagner, même si je n’oublie pas qu’on a eu la balle de 1-0. Je suis content pour les joueurs et les supporters. On revient à la cinquième place."

Avec ce succès, les Lyonnais remontent en effet à la 5e place de Ligue 1 (17 points), avec seulement deux points de retard sur Lille (2e). Après la trêve internationale, ils iront à Angers (9e), le 22 novembre.

LP