RMC Sport

OL-ASSE : "déçu", "un peu triste", Valbuena reconnaît qu’il a raté son match

placeholder video
Interrogé au micro de Canal + après sa sortie lors du derby gagné par l'OL contre Saint-Etienne (2-0), Mathieu Valbuena est apparu très déçu de sa propre prestation. L’international français ne s’en est pas caché.

L’Olympique Lyonnais a dompté l’AS Saint-Etienne ce dimanche au Parc OL (2-0) en clôture de la 8e journée de Ligue 1. Nabil Fekir et Rachid Ghezzal ont offert la victoire aux Rhodaniens dans ce derby. Aligné d’entrée par Bruno Genesio, Mathieu Valbuena n’a pas eu d’influence sur le jeu de l’OL. Il a cédé sa place à la 64e minute de jeu à… Rachid Ghezzal, celui qui a entériné la victoire lyonnaise en fin de rencontre et celui avec lequel il est en concurrence pour une place dans le onze.

A lire aussi >>> Fekir l'inspirateur, Ruffier rempart fissuré... les notes de OL-ASSE

« Je suis déçu de moi-même »

Quelques minutes après sa sortie, Mathieu Valbuena a accepté de répondre aux questions de Laurent Paganelli, venu recueillir ses impressions sur le banc. A cet instant, l’OL menait 1-0 mais concédait des occasions aux Verts. L’international français a commenté cette situation au micro de Canal + avec si peu d’entrain que Laurent Paganelli lui a fait remarquer : « Mathieu, je n’aime pas te voir comme ça, d’habitude tu as le sourire ».

Le Lyonnais n’a pas cherché à éviter le sujet : oui, il a avoué qu’il était « un peu triste ». Avec 33 ballons joués et un seul centre en un peu plus d’une heure de jeu, Mathieu Valbuena n’a pas été très utile à son équipe. Et il est le premier à fustiger sa prestation. « J’aurais voulu faire beaucoup mieux ce soir et ça n’a pas été le cas. Je suis déçu de moi-même », a déclaré le joueur, lucide et exigeant avec lui-même.

A lire aussi >>> OL-ASSE : le derby vu par Twitter (et c'est très drôle)

Nicolas Bamba