RMC Sport

OL-ASSE: Dubois a exulté devant Bouanga après son penalty raté

Alors qu’il avait l’occasion d’égaliser, Denis Bouanga a manqué un penalty en faveur de Saint-Etienne face à l’OL dans les derniers instants du derby ce dimanche. Pour le plus grand bonheur du Lyonnais Léo Dubois.

Rage et soulagement, avec une bonne dose de chambrage. Léo Dubois a laissé éclater sa joie dans les derniers instants du derby entre l’OL et l’ASSE, ce dimanche soir en clôture de la 10e journée de Ligue 1 (2-1). Alors que Tino Kadewere avait donné l’avantage aux Lyonnais grâce à son doublé en sortant du banc (65e, 74e), Denis Bouanga a eu la balle de l’égalisation au bout du pied.

A la suite d’une main de Jean Lucas, l’arbitre de la rencontre, François Letexier, a consulté les images puis a décidé de sanctionner l’OL d’un penalty. C’est le Gabonais qui s’en est chargé, à la 88e minute du match. Mais l’attaquant des Verts, qui avait poussé Anthony Lopes au csc en première période (40e), n’a pas cadré. Le ballon est passé sur la gauche du but lyonnais. Et les Lyonnais ont pu tenir leur victoire jusqu’au bout.

Le malheur de Bouanga

Quelques secondes après l’échec de Denis Bouanga, certains joueurs de l’OL sont allés féliciter Anthony Lopes, qui sur le coup n’a pas fait autre chose que peut-être intimider le Gabonais. Léo Dubois, lui, est passé à quelques centimètres du joueur de l’ASSE avec un grand sourire, exultant après son raté, avant que le malheureux cache sa tête sous son maillot en se retournant vers son camp.

Dans une enceinte sans supporters, à cause des mesures de lutte contre l’épidémie de Covid-19, cette image a montré que l’essence du derby ne s’était pas envolée. La fierté de le gagner était encore bien présente.

LP