RMC Sport

OL-ASSE. Genesio: "On ne se moque pas des Stéphanois par rapport à l'aller"

placeholder video
Le derby entre Lyonnais et Stéphanois avait été marqué par une démonstration rhodanienne à Geoffroy-Guichard (5-0). Si Bruno Genesio reconnaît qu’il se souviendra de ce match "toute sa vie", l’entraîneur des Gones ne souhaite pas chambrer les Stéphanois.

Un derby, c’est piquant. Et le match aller l’avait été avec une déroute pour les Verts à Geoffroy-Guichard (5-0) et une célébration de but polémique de Nabil Fekir brandissant son maillot face aux supporters stéphanois. Un geste qui avait provoqué l’envahissement de la pelouse par des supporters stéphanois. Une démonstration qui a marqué les Gones. "On s’en rappellera toute notre vie, admet Bruno Genesio. C’est assez rare pour rester dans nos mémoires." Mais l’entraîneur des Gones n’en rajoutera pas sur cette rencontre. Bien au contraire.

>> L'OL doit-il tout miser sur la Ligue Europa? La réponse de la Dream Team RMC Sport

Genesio regrette l’absence des supporters des Verts

"Des railleries (envers les Stéphanois) non, des moqueries non. Je respecte Saint-Etienne, ça doit rester dans le cadre sportif, rappelle Genesio. On ne se moque pas d’eux par rapport à ce match aller. Ce serait irrespectueux et je n’aime pas ça." L’entraîneur des Rhodaniens joue l’apaisement jusqu’à regretter l’absence des supporters des Verts dimanche (17h) au Groupama Stadium: "C’est dommage de ne pas avoir les supporters stéphanois, ça doit être une fête. La fête ne sera pas complète."

>> Pourquoi OL-ASSE est programmé le même jour que PSG-OM

MI avec Edward Jay à Lyon