RMC Sport

OL-ASSE: Fekir ne "regrette" pas sa célébration à Geoffroy-Guichard

Après la Ligue Europa, c’est le derby en L1 qui se présente dimanche pour l’OL dans une semaine très dense. Un match d’autant plus chaud que la rencontre aller avait été marquée par des débordements en tribunes après la célébration d’un but de Nabil Fekir. Quelques mois plus tard, le capitaine lyonnais assume son geste mais estime qu’il n’y avait "rien de méchant."

Même décalé en journée (17h), le derby OL-ASSE s’annonce bouillant. Sportivement parlant déjà, avec des Gones qui restent sur un point pris en quatre matchs et qui doivent réagir pour ne pas laisser filer le podium. Et des Stéphanois qui tentent d’assurer leur maintien, avant peut-être de penser à nouveau à l’Europe. Des enjeux saupoudrés d’une rivalité ancienne renforcée par les débordements du match aller. Au cours de la démonstration lyonnaise à Geoffroy-Guichard (5-0), Nabil Fekir avait célébré l’un de ses buts en brandissant son maillot face à l’une des tribunes, provoquant l’envahissement du terrain par… la tribune opposée.

>> Pourquoi OL-ASSE est programmé le même jour que PSG-OM

"L’envie de se venger" pour les Stéphanois?

Présent en conférence de presse ce vendredi, Nabil Fekir assume toujours son geste mais assure ne pas avoir voulu provoquer les Stéphanois. "Le geste en soit, je ne le regrette vraiment pas, débute-t-il. C’est une célébration, rien de méchant, rien d’insultant. Les débordements qui ont suivis étaient regrettables. J’étais un peu déçu de voir l’ampleur prise par une simple célébration. Pour certains, c’était de la provocation, du chambrage qui n’avait pas lieu d’être. Peut-être qu’ils n’ont jamais joué au foot, qu’ils ne savent pas que c’est rien de méchant."

Pas certain que ce discours d’apaisement n’altère la détermination des Stéphanois sans doute déterminés à venir au Groupama Stadium "avec l’envie de se venger" comme le pense Fekir.

>> L'OL doit-il tout miser sur la Ligue Europa? La réponse de la Dream Team RMC Sport

MI avec Edward Jay à Lyon