RMC Sport

OL-ASSE: "Kill Bill" rebaptisé "Kill Green", le tifo des supporters lyonnais

Les supporters lyonnais ont voulu marquer le coup pour le 120e derby de l'histoire entre l'OL et Saint-Etienne. Ils ont notamment déployé une banderole à l’effigie de la saga "Kill Bill", rebaptisée pour l'occasion "Kill Green".

L’esprit de Quentin Tarantino s’est invité dimanche soir dans les tribunes du Groupama Stadium. A l’occasion du derby très attendu entre l’OL et Saint-Etienne, en clôture de la 27e journée de Ligue 1, les supporters des Gones ont déployé un tifo à l’effigie de Beatrix Kiddo, le personnage interprété par Uma Thurman dans la saga "Kill Bill".

Avec un message clair: "Kill Green". "Vilain petit lapin, qui voulait faire le malin", était-il également écrit sur une banderole brandie en bas de la tribune nord. Une réplique culte que l’on peut entendre dans "Kill Bill: volume 1".

Pas de supporters stéphanois

De l’autre côté du stade, en tribune sud, c’est un hommage au patrimoine lyonnais qui a été rendu via un tifo et une banderole: "De Gerland jusqu’à Fourvière brillera la Ville Lumière." Les supporters stéphanois, eux, n’ont pas pu faire le déplacement à Lyon.

Fin février, la Préfecture du Rhône a pris un arrêté portant sur une interdiction d'accès au périmètre du Groupama Stadium, mais aussi à tout le centre-ville de Lyon, pour les amoureux des Verts. Lors du match aller en octobre, les supporters de l'OL n'avaient pas non plus pu se rendre à Geoffroy-Guichard. Les Verts l’avaient alors emporté 1-0 grâce à un but de Robert Beric.

>> Suivez en direct OL-ASSE

RR