RMC Sport

OL-ASSE : la presse locale partagée après le derby

-

- - DR

Au lendemain de la victoire de l’OL contre Saint-Etienne (2-0), l’édition lyonnaise du journal Le Progrès rigole, tandis que sa voisine stéphanoise nourrit quelques regrets.

Un match, un journal mais deux regards très différents. Au lendemain du succès de l’OL contre Saint-Etienne (2-0), les éditions lyonnaise et stéphanoise du journal Le Progrès ne livrent naturellement pas la même version du match de clôture de la huitième journée de Ligue 1.

A lire aussi >> les notes d'OL-ASSE

Des sourires, côté édition de Lyon avec les deux buteurs, heureux de la soirée : Sergi Darder et Rachid Ghezzal et ce titre « à la hauteur de l’événement ».

A lire aussi >> Ghezzal vers une prolongation

A lire aussi >> Aulas : "On aurait pu mener 5-0"

En Une du cahier sport, la même extase, le même soulagement avec l’autre héros de la soirée, Nabil Fékir, celui qui a tout déclenché sur l’ouverture du score pour l’OL. Le Progrès de Lyon convoque aussi l’histoire avec la fameuse phrase : « un derby, cela ne se joue pas, cela se gagne » agrémentée de « cela se gagne aussi au Parc OL », histoire de marquer d’une pierre blanche ce premier rendez-vous réussi du derby dans l’enceinte de Décines, derby qualifié de « mémorable » !

-
- © DR

« Ils ne méritaient pas cela »

Moins d’emphase forcément dans les pages du cousin de Saint-Etienne, La Tribune-Le Progrès. Et même une pincée de regrets. « Ils ne méritaient pas cela … » En pages intérieures, on insiste forcément sur la bonne tenue du onze du coach Galtier et on insiste aussi, parfois en caractère gras, sur des faits de jeu qui auraient pu faire basculer la partie en faveur des Verts. C’est de bonne guerre, point de traces de ces faits-là dans l’édition lyonnaise.

-
- © DR

Plus neutre, l’autre quotidien régional, le Dauphiné Libéré joue la carte du factuel. « L’OL maitre chez lui » ou encore en page sport, Lyon maitre « de la fête ». Car oui, hier soir, ce fut une fête au Parc OL avec un record à la clef. Celui du nombre de spectateurs : 57 050 très précisément. Record pour un derby mais aussi pour un match de foot dans le nouveau stade ultra moderne de l’OL.

EJ