RMC Sport

OL-ASSE : le Parc OL vise son record en L1 pour le derby

-

- - AFP

Pour son premier derby entre Lyon et Saint-Etienne dimanche (20h45), le Parc OL sera proche de faire le plein. A la veille du match, il ne reste que deux mille places à vendre. Le record en L1 de l’enceinte rhodanienne encore toute jeune devrait tomber.

Chaque année, les supporters des Gones cochent la date. Lyon-Paris ? Non. Lyon-Monaco ? Non plus. Le derby contre Saint-Etienne a bien plus de valeur. Et, pour sa première au Parc OL, il pourrait bien encore plus rentrer dans l’histoire du club de Jean-Michel Aulas.

Car l’affiche établira peut-être un nouveau record pour le stade en Ligue 1 avec 57 000 spectateurs attendus. Le derby peut donc battre le total de 56 696 spectateurs face à Monaco le 7 mai 2016. A la veille de la rencontre, deux mille places sont en vente. 

A lire aussi >> OL : Valbuena raconte "le seul beau moment" qu'il a connu la saison dernière

Un stade frappé du sceau du… rugby

Le derby ne pourra en revanche pas s’attaquer au record absolu de l’enceinte, réalisé lors des finales européennes du rugby en mai dernier (58 017). En configuration Ligue 1, le maximum n'est "que" de 57 473 places. 

Genesio a hâte de voir cette « ferveur »

Record ou pas, l’entraîneur rhodanien, Bruno Genesio, s’attend à une ambiance bouillante dans ce match. « Je pense qu’il y aura une ferveur encore plus importante puisqu’on aura un stade plein. On l’a déjà vu contre Paris ou Monaco, se souvient le coach de l’OL. C’est une ambiance qui aide les joueurs à se transcender, à aller au-delà de certaines limites physiques ou mentales. »

A lire aussi >> Les comptes de l'OL repassent dans le vert grâce au nouveau stade

A lire aussi >> Ligue 1 : les supporters des Verts pourront aller à Lyon

la rédaction avec E.J.