OL : Valbuena raconte "le seul beau moment" qu’il a connu la saison dernière

Mathieu Valbuena - AFP
Pour Mathieu Valbuena, la saison 2015-2016 restera une année noire sur le plan professionnel. Entre l’affaire de la sextape, sa difficile intégration à l’Olympique Lyonnais et l’Euro 2016 passé loin de Clairefontaine, l’ancien joueur de l’OM a déchanté. Pourtant, celui que l’on surnomme Petit Vélo n’a eu pas eu que des mauvaises nouvelles.
Le 27 février dernier, il est devenu papa d’une petite Fanny. « C’est le seul beau moment que j’ai connu la saison dernière, confie-t-il ce samedi dans les colonnes du Progrès à la veille du derby Lyon - Saint-Etienne en clôture de la huitième journée de Ligue 1. Je me retrouve dans ces bons moments en famille, je suis dans une belle ville avec des gens polis, et en plus on y mange bien. »
A lire aussi>> Les gants de Lecomte, la discrétion de Valbuena : les tops et flops de Lorient-Lyon
« Les compteurs sont remis à zéro, tout est derrière moi »
Sur le plan sportif, Mathieu Valbuena veut tourner la page. « Pour moi, les compteurs sont remis à zéro, tout est derrière moi. » Même l’affaire de la sextape ? « Ça fait partie de la vie, il y a des choses que l’on ne maîtrise pas. Je ne veux pas parler de cette affaire. Mais tout citoyen français aurait porté plainte s’il avait été harcelé et subi un chantage. Et moi, je n’ai pas porté plainte contre Karim Benzema. »
A lire aussi>> L1- Sa sextape, « sa saison de merde » : la mise au point de Valbuena