OL-ASSE: les supporters de Lyon 1950 fustigent le communiqué du club sur la banderole

Blâmé par l'Olympique Lyonnais pour avoir déployé une banderole virulente à l'égard de l'AS Saint-Étienne, sur laquelle était inscrite "Ils sont à l'agonie, achevez-les", le groupe de supporters Lyon 1950 a répondu par un communiqué. "Lyon 1950 s'étonne que l'OL semble avoir non seulement perdu les coordonnées du groupe pour lui adresser en privé ses remarques, mais également toute notion de ce qui fait le sel du derby", écrivent les ultras lyonnais, à deux jours du choc OL-ASSE comptant pour la 22e journée de Ligue 1 (vendredi 21h).
Lyon 1950 dénonce une "leçon de morale" du club, qu'il accuse de prendre part à une "disneylandisation du football". Le groupe considère que sa banderole devait tout simplement être assimilée aux "piques et chambrages, réponses et railleries" que s'envoient habituellement les supporters de clubs rivaux.
"Lyon 1950 souhaite donc publiquement préciser que l'agonie et l'incitation à achever les Stéphanois ne sont en rien des appels au meurtre, mais une utilisation imagée de notre volonté à contribuer à leur faire franchir le pas de la descente en Ligue 2", est-il aussi précisé dans ce communiqué.
5.000 places, 2.000 supporters
Le groupe déplore en outre que 3.000 places du match aient été réservées par l'OL aux invités du club (partenaires économiques et VIP), alors que le reste du public devra se contenter de 2.000 places. Cette situation découle de l'obligation de respect de la jauge sanitaire, qui fixe à 5.000 personnes le nombre de spectateurs autorisés au Groupama Stadium.
Les 2.000 supporters seront les heureux élus d'un tirage au sort effectué auprès des abonnés grand public. De ce panel, les personnes ayant déjà assisté à OL-PSG ont été retirées.
Les billets à peine envoyés, certains ont déjà été repérés sur le marché noir. Le club attire l'attention de ceux qui seraient tentés d'acheter sur le web: les tickets identifiés ont été immédiatement désactivés et ne donneront donc pas accès au stade.