RMC Sport

OL-ASSE: maillot "Tex 44", grand sourire et accolades… Textor est venu célébrer la victoire avec ses joueurs sur la pelouse

placeholder video
John Textor, le propriétaire de l’OL, a vécu une soirée pleine d’émotion lors de la victoire de son équipe face à Saint-Etienne, ce dimanche en Ligue 1 (1-0). Au coup de sifflet final, l’homme d’affaires américain a rejoint ses joueurs sur le terrain pour communier avec les supporters.

Il a enfilé un maillot de l’OL pour l’occasion, avec un flocage "Tex" et le numéro 44. John Textor a vécu une soirée riche en émotions pour son premier derby face à Saint-Etienne, ce dimanche en Ligue 1. Installé dans la tribune présidentielle du Groupama Stadium, le propriétaire des Gones a vu son équipe battre l’ASSE grâce à un but du genou d’Alexandre Lacazette à la demi-heure de jeu (1-0).

Au coup de sifflet final, l’homme d’affaires américain est descendu sur la pelouse pour rejoindre ses joueurs et communier avec les supporters. Avec une joie non dissimulée. Le dirigeant de 59 ans, natif du Missouri, en a profité pour échanger avec plusieurs Lyonnais. Il a aussi félicité le coach Pierre Sage et son staff, avant d’applaudir le public et de poser pour la photo de groupe devant les tribunes.

Le président de l'Olympique lyonnais John Textor avec le maillot lyonnais, 10 novembre 2024
Le président de l'Olympique lyonnais John Textor avec le maillot lyonnais, 10 novembre 2024 © Capture écran DAZN
Le président de l'Olympique lyonnais John Textor avec le maillot lyonnais floqué Tex 44, 10 novembre 2024
Le président de l'Olympique lyonnais John Textor avec le maillot lyonnais floqué Tex 44, 10 novembre 2024 © Capture écran DAZN
La photo de groupe de l'OL avec staff et dirigeants pour fêter le derby, 10 novembre 2024
La photo de groupe de l'OL avec staff et dirigeants pour fêter le derby, 10 novembre 2024 © Capture écran DAZN

"J’entendais tout ce qu’il se passait dans le stade deux heures avant le match. C’est vraiment un privilège de vivre tout ça. C’est ici le vrai derby, c’est incroyable", a réagi John Textor sur DAZN.

Textor avait appelé à "humilier" Saint-Etienne

Avant ce derby, qui s’est disputé à guichets fermés mais sans supporters adverses, le successeur de Jean-Michel Aulas avait lancé les hostilités dans une interview accordée à L’Équipe. En faisant monter la pression dans le Rhône: "Nous devons gagner les deux derbies et nous devons faire de notre mieux pour les humilier. Désolé, mais cela doit être notre objectif." A défaut d’humiliation, l’OL a su remporter ce match attendu par toute une région. Les retrouvailles auront lieu fin avril à Geoffroy-Guichard.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport