OL-ASSE: Monnet-Paquet fan de la chanson à son nom... même si "c’était pour chambrer au début"

S’il n’est pas le joueur le plus médiatisé de Ligue 1, il est assurément l’un de ceux qui se montre le plus régulier saison après saison. C’est simple, depuis 2009, Kevin Monnet-Paquet a toujours passé la barre des 30 matchs disputés par saison en championnat. L’attaquant stéphanois est bien parti pour faire aussi bien cette année puisqu’il a pris part à 11 des 13 premières rencontres jouées par les Verts, qui se déplacent vendredi à Lyon. Au Groupama Stadium, "KMP" aura peut-être l’occasion de débloquer son compteur, lui qui est parfois critiqué pour son inefficacité face au but adverse.
Depuis son arrivée dans le Forez en 2014 en provenance de Lorient, il n’a inscrit que 10 buts en Ligue 1. Un manque de réalisme dont le principal intéressé a parfaitement conscience. Mais pour lui, il faut aller voir au-delà des statistiques. "J’ai toujours fait des saisons pleines. Je pense que les coachs vont au-delà des stats. Pour un offensif, c’est clair qu’il faut mettre des buts et faire des passes, mais on peut aussi apporter d’autres choses. Dans ma carrière, pratiquement tous les coachs m’ont fait jouer. Ils savent ce que je peux apporter", explique-t-il dans un entretien accordé à RMC Sport.
Une chanson à sa gloire
"Il y a différents profils. Il y a des buteurs, des attaquants qui auront plus de stats que d’autres. Moi j’ai toujours eu un profil un peu différent. C’est peut-être aussi pour ça que les coachs m’ont beaucoup fait confiance. Je suis polyvalent, je sais répéter les efforts. J’attaque et je défends", souligne Monnet-Paquet, qui a droit à une chanson à sa gloire à Geoffroy-Guichard. Dans les travées du Chaudron, on peut ainsi régulièrement entendre "Ne jamais oublier, ce soir on va gagner, grâce à Monnet-Paquet." Une chanson qui dit tout de sa relation avec les supporters des Verts.
"Il faut dire la vérité, je pense que c’était pour chambrer au début. Mais après ça a commencé à se retourner. Ils l’ont chanté quand j’ai marqué contre Lyon dans le derby. Et puis ça s’est enchaîné. Quand ils l’ont chanté contre Lyon à plein poumons, ça m'a fait chaud au cœur", ajoute-t-il, lucide sur ses prestations. "Il ne faut pas aller trop loin, je n’ai pas marqué le club. Il y a d’immenses joueurs qui ont traversé les époques à Saint-Etienne et j’en suis très, très loin", assure-t-il.