RMC Sport

OL-ASSE: "Nous étions plus proches de la victoire que les Lyonnais", peste Puel

Claude Puel, entraîneur de Saint-Etienne, regrette le scénario du derby face à l'OL perdu par son équipe (2-1) après avoir mené, dimanche.

Avant la rencontre, il avait confié que le résultat était "secondaire". Claude Puel attendait surtout le bon état d'esprit de la part de ses joueurs. Il n'a pas été déçu puisque Saint-Etienne a longtemps cru pouvoir s'imposer à Lyon après l'ouverture du score d'Anthony Lopes contre son camp. Mais les Verts ont finalement craqué sur un doublé de Tino Kadewere (2-1) et cela laisse quand même de gros regrets à Claude Puel. 

"Nous avons eu beaucoup d'occasions, a souligné l'entraîneur de l'ASSE à l'issue de la rencontre. Lopes fait de beaux arrêts et nous sommes malheureux de repartir sans point. Le positif est d'avoir affiché ce visage et dans notre situation compliquée de savoir être bien organisés et avoir su se lâcher. Nous étions sans doute plus proches de la victoire que les Lyonnais. Il y a beaucoup de déception."

La chance sur le premier but, un manque d'attention sur le deuxième

"Il fallait montrer ce potentiel car ce groupe a du potentiel alors que nous sommes en perte de vitesse, a-t-il poursuivi en référence à la série de sept matchs sans victoire, dont six défaites consécutives en Ligue 1. Il ne faut donc pas descendre en-dessous d'un certain niveau. Nous avons les qualités."

>> Ne manquez pas les chocs de Ligue 1 Uber Eats grâce au pass RMC SPORT + TELEFOOT

"Le deuxième but me paraît chanceux et sur le premier, nous aurions peut-être dû être plus attentifs sur le coup franc joué par Depay, regrette-t-il encore. Maintenant, à l'avenir, il faudra aller chercher chaque point sur les prochains matches. Nous avons montré sur ce derby que les premiers matches (trois victoires en autant de rencontres, ndlr) n'étaient pas des accidents mais nous avons eu beaucoup d'absents et notamment en défense, ce qui nous a fait perdre de la confiance."

NC