RMC Sport

OL-ASSE: Rafael s'excuse et l'avoue, il y avait faute sur M'Vila

placeholder video
Expulsé vendredi lors du derby entre Lyon et Saint-Etienne pour un tacle les deux pieds décollés sur Yann M'Vila, Rafael avait assuré après la rencontre qu'il n'y avait pas faute. Le Brésilien a fait son mea-culpa après le match de Ligue des champions contre Manchester City (2-2).

Mieux vaut tard que jamais. Rafael a fait honneur à cet adage mardi après le match nul de Lyon face à Manchester City (2-2) en Ligue des champions. En passant devant les micros des journalistes, le défenseur de l'OL est revenu sur son expulsion vendredi dans le derby contre Saint-Etienne, et admis qu'il avait fait une erreur de jugement. "Désolé pour l'autre jour, j'étais un peu énervé, a-t-il déclaré. J'ai revu les images et bon, c'était un tacle… Il y avait faute."

Il avait "regardé les images dix fois" vendredi

Auteur d'un tacle les deux pieds décollés sur Yann M'Vila face à Saint-Etienne (1-0), Rafael avait été expulsé directement et logiquement. Mais après la rencontre, il avait crié à l'injustice.

"Pour moi, il n’y a même pas faute, je vous le dis sérieusement, avait-il déclaré. J’ai regardé les images dix fois, dix fois déjà, et pour moi si tu regardes les caméras derrière, tu penses 'wouah', mais si tu regardes devant, je ne touche que le ballon. Pour moi, il n’y a même pas faute." Bon, finalement... 

A lire aussi >> OL: taclé par Pierre Ménès, Rafael réplique sur Twitter

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport