OL-ASSE: Textor n'a qu'un objectif, "humilier définitivement" les Verts

Depuis les loges du Groupama Stadium, John Textor va vivre une grande première ce dimanche (20h45). L’homme d’affaires américain n’avait pas encore pris la suite de Jean-Michel Aulas lors du dernier derby entre l’OL et Saint-Étienne. C’était en janvier 2022 et les Gones l’avaient emporté chez eux grâce à un penalty de Moussa Dembélé (1-0). Quatre mois plus tard, les Verts tombaient en Ligue 2.
>> EN DIRECT - Suivez le derby OL-ASSE
"Désolé, mais cela doit être notre objectif"
Près de trois ans après son dernier épisode, le retour du choc Lyon-ASSE est donc un événement à ne surtout pas manquer pour Textor. Et à ne surtout pas perdre, comme il l’a martelé dans les colonnes de L’Equipe. Sans langue de bois. "Nous devons gagner les deux derbys et nous devons faire de notre mieux pour les humilier. Désolé, mais cela doit être notre objectif", a-t-il tranquillement lancé.
De quoi faire monter encore un peu plus la pression autour de ce derby qui se disputera à guichets fermés mais sans supporters adverses pour cause d’arrêté préfectoral et ministériel.
"C’est ce que veulent les fans et c’est ce que je veux. Être respectueux, mais les humilier définitivement", a appuyé Textor, pas du genre à cacher ses ambitions et sans doute au courant que l’OL n’a plus perdu le derby sur ses terres depuis le… 30 mars 2014. L'ASSE de Christophe Galtier et Mevlut Erding l'avait emporté 2-1 face aux Gones de Rémi Garde et Alexandre Lacazette.