RMC Sport

OL : Aulas a tenté Zidane avant Genesio

-

- - AFP

Jean-Michel Aulas fourmille d’idées. Dans les colonnes du Figaro, le président de l’Olympique Lyonnais confie avoir approché Zinedine Zidane l’hiver dernier avant de placer Bruno Génésio sur le banc. Mais Jean-Michel Aulas en a encore sous la semelle pour le prochain organigramme.

Malgré un OL sur un courant alternatif, Jean-Michel Aulas n’a rien perdu de sa gourmandise. Bien au contraire. Dans un entretien accordé au Figaro, le président du club rhodanien a ainsi confié avoir tenté de recruter Zinedine Zidane, avant de nommer Bruno Genesio pour succéder à Hubert Fournier, le 24 décembre dernier : « Vous savez que j’ai pensé à Zidane juste avant de choisir Bruno ? On en a parlé avec des gens proches de lui, mais économiquement ce n’était pas possible. Quinze jours plus tard, il était nommé coach du Real Madrid. »

« Un nouveau manager dans les prochains mois »

Jean-Michel Aulas s’est par ailleurs exprimé sur le futur organigramme de l’Olympique Lyonnais : « Un nouveau manager général sera nommé à la tête de l’OL d’ici les prochains mois afin de préparer au mieux la saison prochaine. On a des idées assez précises sur le profil que l’on souhaite. »

« Juninho reviendra à Lyon »

Interrogé sur une arrivée de Juninho, l’ancien artificier du club, pour se parer du costume, Aulas ne l’exclut pas : « Il reviendra à Lyon, je peux vous l’assurer. » Avec un destin à la Zidane ? « Ce serait magnifique », admet-il.

« Bruno Génésio restera si… »

Mais le printemps ne sera pas nécessairement synonyme de bouleversements. Le coach du cinquième de Ligue 1 pourrait ainsi conserver sa place : « Si Bruno Genesio réalise les objectifs, il restera. Sinon, le nouveau manager aura la tâche de trouver un coach pour la saison prochaine. »

la rédaction