OL : Aulas a tenté Zidane avant Genesio

- - AFP
Malgré un OL sur un courant alternatif, Jean-Michel Aulas n’a rien perdu de sa gourmandise. Bien au contraire. Dans un entretien accordé au Figaro, le président du club rhodanien a ainsi confié avoir tenté de recruter Zinedine Zidane, avant de nommer Bruno Genesio pour succéder à Hubert Fournier, le 24 décembre dernier : « Vous savez que j’ai pensé à Zidane juste avant de choisir Bruno ? On en a parlé avec des gens proches de lui, mais économiquement ce n’était pas possible. Quinze jours plus tard, il était nommé coach du Real Madrid. »
« Un nouveau manager dans les prochains mois »
Jean-Michel Aulas s’est par ailleurs exprimé sur le futur organigramme de l’Olympique Lyonnais : « Un nouveau manager général sera nommé à la tête de l’OL d’ici les prochains mois afin de préparer au mieux la saison prochaine. On a des idées assez précises sur le profil que l’on souhaite. »
« Juninho reviendra à Lyon »
Interrogé sur une arrivée de Juninho, l’ancien artificier du club, pour se parer du costume, Aulas ne l’exclut pas : « Il reviendra à Lyon, je peux vous l’assurer. » Avec un destin à la Zidane ? « Ce serait magnifique », admet-il.
« Bruno Génésio restera si… »
Mais le printemps ne sera pas nécessairement synonyme de bouleversements. Le coach du cinquième de Ligue 1 pourrait ainsi conserver sa place : « Si Bruno Genesio réalise les objectifs, il restera. Sinon, le nouveau manager aura la tâche de trouver un coach pour la saison prochaine. »