RMC Sport

OL: Aulas assure avoir reçu le soutien de Bernard Tapie

Jean-Michel Aulas, président de l'OL, réfute l'idée selon laquelle sa gestion de la crise l'a esseulé du reste du monde du football. Le dirigeant affirme avoir reçu de nombreux soutiens.

A ceux qui l'estiment fragilisé, Jean-Michel Aulas rétorque le contraire. Le président de l'OL assure que sa gestion de la crise ne l'a pas isolé du reste du football français. Il l'a fait savoir dans un nouveau communiqué publié par le club sur son site Internet et rédigé à un article de L'Equipe faisant état de ce cavalier seul du président lyonnais. 

"Je ne suis pas seul du tout"

"Je ne suis pas seul du tout, assure-t-il. Je suis fier de représenter le football français au niveau international, à la FIFA et à l’ECA, comme d’être présent au niveau national au Comex de la FFF et à la présidence du Collège de Ligue 1. Et si vous (il s'adresse à L'Equipe, ndlr) aviez pris la peine d’interroger les Présidents européens, administrateurs de l’ECA qui me connaissent et m’apprécient, vous auriez pu avoir une image objective de ce que pense réellement le monde du football de mon bilan, mais aussi de mon avenir dans les instances nationales et internationales."

Le témoignage de Tapie, le "touche"

"Enfin, je tiens à votre disposition les très nombreux témoignages que j’ai reçus ce matin après la publication de votre double page, me réconfortant si j’avais besoin de l’être. Après Guy Roux (invité sur RMC, samedi, ndlr) qui disait samedi dernier que le football français n’en serait pas là si j’étais resté au Conseil d’Administration de la Ligue, j’ai reçu, entre autres, un message de Bernard Tapie qui me rappelait 'Au moins nous, nous avons tenté et souvent même réussi à donner du bonheur à des gens qui ont peu l’occasion d’en avoir'. Ce témoignage, comme les autres, me touche et montre que, tant sur la forme que sur le fond, vous avez, je crois, mal agi."

Ancien président mythique de l'OM, Bernard Tapie avait poussé Jean-Michel Aulas à prendre la présidence de l'OL en 1987. 

NC