RMC Sport

OL: "Aulas aurait aimé qu'on forme un duo avec Juninho", confie Genesio

Invité exceptionnel de Team Duga ce mercredi, Bruno Genesio est revenu sur l'envie qu'avait le président Jean-Michel Aulas de le conserver au club. "C'était la meilleure solution d'arrêter", a-t-il confié.

Bruno Genesio et l'OL, c'est une aventure qui s'est terminée sur une décision de l'entraîneur. Comme nous vous le rapportions en avril, c'est lui-même qui a décidé de mettre fin à son aventure chez les Gones. Dans Team Duga ce mercredi, il l'a de nouveau confirmé. En effet, le président Jean-Michel Aulas semblait privilégier la continuité avec Bruno Genesio. 

>> Les podcasts de Team Duga

Un duo Genesio-Juninho "évoqué en interne"

"Le club ne m'a jamais proposé directement de rester entraîneur, a d'abord avoué Bruno Genesio. Je sais que cela a été évoqué en interne. Je sais que le président aurait aimé que je reste. Je sais qu'il aurait aimé qu'on forme ce duo avec 'Juni' car il aurait été complémentaire. Pour diverses raisons, c'était la meilleure solution d'arrêter notre collaboration."

Genesio a parlé "jeu" avec Juninho

Pour autant, Bruno Genesio assure n'avoir jamais évoqué cette possibilité avec l'ancien joueur de l'OL désormais directeur sportif. "Juninho ne m'a jamais proposé cela, a-t-il expliqué. J'ai discuté avec lui et Sylvinho à propos du groupe pour leur dire ce que j'aurais fait si j'avais continué pour les aider. C'est mon rôle, mon club formateur, je ne me voyais pas partir sans faire cela." Après avoir pris sa décision finale, Bruno Genesio a donc fait le choix de la sincérité et d'aider au mieux pour la transition. 

>>> Lyon s'attaque à la pépite Rayan Cherki

Team Duga