RMC Sport

OL: Aulas clarifie l'avenir de Dembélé

Invité ce mardi sur RMC, Jean-Michel Aulas a démenti tout départ de Moussa Dembélé. Des rumeurs faisaient état d'un intérêt anglais pour l'attaquant de l'OL. Mais le président lyonnais assure ne pas avoir reçu d'offre.

Jean-Michel Aulas "ne pense pas" que l'OL connaîtra d'autres départs d'ici la fin du mercato estival. Et surtout pas celui de Moussa Dembélé. Invité ce mardi du RMC Football Show, le président lyonnais a évoqué les rumeurs rapportant un intérêt voire des offres pour l'attaquant français. Et dément.

"Il n'y a aucune espèce d'incertitude. Nous n'avons prévu que cette organisation et Moussa n'est pas lui-même, à ma connaissance, demandeur, résume Jean-Michel Aulas. En tout cas, quelles que soient les offres potentielles s'il y en a, et moi je n'en ai pas eu directement, Moussa sera avec nous pour toute cette saison au moins. Il fait partie du plan de réussite et de croissance de l'OL. Juninho et Sylvinho comptent dessus et il sera présent toute la saison."

Pas d'autre départ prévu

L'ancien joueur du Celtic, qui a connu des débuts un peu délicats dans le Rhône en ne jouant initialement que les doublures, a inscrit 15 buts et délivré trois passes décisives en 33 matchs de Ligue 1 la saison dernière (21 titularisations).

La vague de départs (Nabil Fekir au Betis, Tanguy Ndombele à Tottenham et Ferland Mendy au Real) semble donc passée pour l'OL. "D'autres départs? Non, je ne pense pas, poursuit Jean-Michel Aulas. Il y a toujours, jusqu'au dernier moment, un certain nombre de réactions. Mais il n'y aura pas d'autres départs. On est très contents de l'effectif. On vient de récupérer Maxwell Cornet et Youssouf Koné, les deux derniers joueurs, qui rentrent de vacances. On leur a donné les trois semaines demandées par Juninho. On est très équilibrés, avec deux voire trois internationaux à chaque poste."

>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter de nos offres

A.Bo