Ligue 1 ou Ligue Europa? Anthony Lopes l’assure, l’OL ne choisit pas ses matchs

- - -
« On sait qu’on a pris une grosse claque samedi soir. Il faut passer à autre chose ». A en croire Anthony Lopes, Lyon a déjà tourné la page de sa sortie de route à domicile, samedi soir, lors de la 32e journée de Ligue 1 devant Lorient (1-4). Un score lourd, face à un adversaire largement à la portée des Lyonnais, qui plus est cinq jours avant leur quart de finale aller de Ligue Europa face à Besiktas : pas besoin d’aller bien loin pour comprendre le raccourci. L’OL choisirait-il ses matches dans cette fin de saison ?
A lire aussi : après la gifle, le scénario catastrophe
« Non, je ne pense pas, explique Anthony Lopes lors d’un entretien accordé à RMC Sport. On avait tous à cœur de consolider notre 4e place pour passer une fin de saison tranquille en championnat et bien préparer notre match contre le Besiktas jeudi soir. » Promis, juré, Besiktas n’occupait pas déjà les têtes lyonnaises ? Car vu de l’extérieur… « Peut-être, oui. C’est une compétition européenne. C’est sûr que c’est une compétition à part, même si on prend les matchs les uns après les autres. Mais il faut se concentrer sur les objectifs. »
"Il faut vous enlever cette idée-là de la tête"
« Et l’objectif, c’était de consolider la 4e place, gagner contre Lorient, ce qu’on n’a pas su faire du tout, a encore insisté le gardien de but rhodanien. On a un nouvel objectif, celui de bien figurer jeudi, faire un énorme match et essayer de passer ce tour. On sait qu’on aura un match retour important là-bas. Il faudra faire le maximum du boulot au match aller. » Et relancé sur le fait que Lyon puisse privilégier la Ligue Europa, il persiste : « Non, il faut vous enlever cette idée-là de la tête parce qu’on est loin de tout ça. »
A lire aussi: Guingamp, Lorient et Bordeaux ont bien chambré l'OL