RMC Sport

OL: Aulas dégaine déjà contre Rudi Garcia

placeholder video
La saison 2018-19 de Ligue 1 n’a pas encore commencé mais Jean-Michel Aulas a déjà dégainé contre l’une de ses cibles préférées, l’OM et son entraineur Rudi Garcia, qu’il accuse de "polémiques douteuses contre les arbitres".

La guéguerre entre l’OL et l’OM n’a pas attendu le coup d’envoi de la Ligue 1 pour repartir. En déclarant que l’OM serait certainement en Ligue des Champions cette saison si le VAR avait été appliqué la saison dernière, Rudi Garcia a fait grincer les dents de Jean-Michel Aulas. Notamment parce que l’entraîneur marseillais a estimé qu’avec l’arbitrage vidéo, son équipe n’aurait pas perdu à domicile contre Lyon (2-3) la saison dernière. Il a de nouveau évoqué le hors-jeu signalé à tort contre Kostas Mitroglou alors que celui-ci filait au but. 

Des suppositions qui ne plaisent pas à Aulas qui n’a pas tardé à réagir par le biais de son arme favorite: Twitter. "Rudi est comme les philosophes, il prêche pour essayer de transformer ses convictions en réalité, a-t-il écrit. La vérité est qu'il ne pourra plus dorénavant utiliser ses polémiques douteuses contre les arbitres avec le VAR!"

La mise en place du VAR cette saison en Ligue 1 réjouit donc tout le monde. Entre la finale de Ligue Europa disputée par l’OM au Groupama Stadium et la course à la qualification en Ligue des Champions remportée l’OL au détriment des Marseillais, les relations entre les deux clubs étaient déjà tendues. Elles repartent sur des bases peu apaisées. Pour information, les deux clubs se retrouveront dès la 5e journée de L1, le 23 septembre au Groupama Stadium.