RMC Sport

OL: Aulas en remet une couche sur le carton jaune de Fekir (et va faire appel)

Réunie jeudi à Paris, la commission de discipline de la LFP a décidé de maintenir le carton jaune infligé à Nabil Fekir lors du match Montpellier-OL de la 19e journée de Ligue 1. Une décision "absurde" pour Jean-Michel Aulas, qui a annoncé que l'OL fera appel.

Il n’en démord pas. Pour Jean-Michel Aulas, Nabil Fekir n’aurait pas dû écoper d’un carton jaune lors de la dernière rencontre de l’OL, contre Montpellier (1-1), samedi 22 décembre, à l’occasion de la 19e journée de Ligue 1. Le capitaine des Gones avait été sanctionné à la 72e pour simulation après un contact avec Benjamin Lecomte. Une sanction "injuste" pour Aulas, qui espérait que ce carton jaune soit retiré. Mais la commission de discipline de la LFP a décidé ce jeudi de maintenir ce carton après avoir visionné les images de l’action et étudié le rapport de l’arbitre François Letexier.

L'OL fera appel

De quoi agacer encore un peu plus Aulas. Dans une série de tweets, le président lyonnais fait part de son incompréhension, dénonce une décision "tout simplement absurde" et assure que "l’OL fera appel". "Comment peut-on dire que c’est Nabil qui va percuter le gardien alors que l’image montre irrévocablement que c’est le gardien qui prend la jambe de Nabil et qui l’enserre avec son bras: l’OL en fera un cas d’école trop injuste", ajoute Aulas, bien décidé à faire annuler cette sanction et qui devrait donc porter l’affaire devant la commission supérieure d'appel de la FFF.

RR