
OL : Aulas envisage "une ou deux arrivées spectaculaires"

- - AFP
Provisoirement deuxième de Ligue 1 après son succès à Montpellier (0-2) vendredi soir, et en attendant Lille-Monaco dimanche (14h), l’Olympique Lyonnais (55 pts) peut se targuer de réussir une phase retour exceptionnelle. Et cette réussite actuelle donne des idées de grandeur à son président Jean-Michel Aulas, qui se prend à rêver d’une nouvelle qualification directe en Ligue des champions et d’un mercato ronflant.
« Compte tenu de la rémunération en Champions League pour les équipes qui participent, et en plus la jouer deux fois de suite, c’est pratiquement la certitude de reconstituer une équipe de haut-niveau. Si on est en Champions League, il y aura une ou deux arrivées spectaculaires », a assuré le président lyonnais au micro de beIN Sports.
« Garder tous nos joueurs »
Mais ces éventuelles arrivées ne devraient pas chambouler un effectif qui reste fondé sur le centre de formation. « Cette année, depuis mes 29 ans de présidence, c’est la première fois qu’on fait signer huit joueurs de l’académie, a souligné Jean-Michel Aulas. Donc il y a encore beaucoup de joueurs qui frappent à la porte de l’équipe. On va essayer malgré tout de garder tous nos joueurs de cette saison pour l’année prochaine. »