RMC Sport

OL: Aulas hésite pour la prolongation de Genesio… et tacle Rudi Garcia

Jean-Michel Aulas

Jean-Michel Aulas - @AFP

Jean-Michel Aulas décidera du destin de son entraîneur, Bruno Genesio, au terme de la saison en cours. Hors de question pour lui de prendre le moindre risque et de se retrouver pieds et poings liés, à l’instar de l’OM avec Rudi Garcia.

Jean-Michel Aulas a décidé de temporiser concernant Bruno Genesio. Tout en réaffirmant sa pleine confiance en l’entraîneur de son équipe, le président de l’OL a émis le souhait de prendre son temps dans cette affaire. Il ne veut surtout pas se retrouver dans la même situation qu’un club rival comme l’Olympique de Marseille. "Une prolongation de Bruno? Je pense qu’il ne faut pas précipiter les choses … Regardez Rudi Garcia à Marseille. On verra en fin de saison", a-t-il expliqué sur OL TV, mercredi. Prolongé par son club en octobre, Rudi Garcia traverse une zone de turbulences importante à Marseille.

"Un coach qui correspond à l'ADN du club"

Concernant Bruno Genesio, Jean-Michel Aulas a complété sa pensée en réponse à un supporter: "Ce ne serait pas une bonne solution d’attaquer la discussion dès maintenant. Ce serait une trop forte pression par rapport aux objectifs. Mon plus grand souhaite est que Bruno réussisse à l’OL. Il progresse. Il y a une grande confiance entre lui et moi. On va se mettre au travail pour que les objectifs soient atteints… Qu’est-ce qu’un grand entraîneur? Pour moi, c’est un coach qui correspond à l’ADN et à la configuration du club. La relation avec les joueurs et celle avec les dirigeants sont deux critères primordiaux et Bruno répond à cela. "

Quentin Migliarini