RMC Sport

Chakhtior-OL: le bel hommage d'Aulas à Genesio après la qualification

Forcément ravi de la qualification de l'OL pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions après son match nul contre le Chakhtior Donetsk (1-1) ce mercredi, Jean-Michel Aulas a rendu un hommage appuyé à Bruno Genesio sur RMC Sport.

Si tout ne fut sans doute pas rose entre les deux hommes depuis la nomination de Bruno Genesio, Jean-Michel Aulas défend bec et ongles son entraîneur. Et avait forcément un immense sourire ce mercredi soir, avec la qualification de l'OL pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions grâce à son nul contre le Chakhtior Donetsk (1-1).

Sur RMC Sport après la rencontre, le président lyonnais a encensé son coach, grand artisan de la qualification selon lui. "Bruno a une bonne équipe mais l'utilise très bien, insiste Jean-Miche Aulas. Si vous aviez vu la causerie avant ce match, vous seriez certains qu'on peut aller très loin."

"Je trouve qu'il a depuis quelques temps beaucoup d'agents parmi les médias"

Avec un petit sentiment de revanche sur ces critiques qui émergent régulièrement à propos de l'apport de Bruno Genesio. "Je suis vraiment content de pouvoir rendre hommage à un entraîneur qui a été quelques fois critiqué mais qui, par ses principes, sa rigueur et son innovation a su mettre en défaut tous nos adversaires, résume le président de l'OL. C'est la dixième qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en dix participations. C'est avec Bruno et des joueurs extrêmement motivés ce soir, une véritable conquête."

Avec une prolongation à la clé? "On discute tous les jours avec Bruno, poursuit Jean-Michel Aulas. Je trouve qu'il a depuis quelques temps beaucoup d'agents parmi les médias. Je suis très heureux parce que cela n'a pas toujours été le cas! C'est déjà une première victoire. Il fait un travail remarquable et c'était vraiment du bonheur quand on a écouté sa causerie. Le moment venu, on discutera avec Bruno."

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport