RMC Sport

OL: Aulas justifie l'arrivée de Rongoni

Jean-Michel Aulas a déclaré ce mardi que l'arrivée de Paolo Rongoni dans le staff de Rudi Garcia avait été "envisagée" lors des négociations. Le président de l'OL a ensuite vanté les qualités de son nouvel entraîneur.

À Bercy pour une conférence de presse présentant la All In Academy, une sorte de centre de formation de tennis qui bénéficiera des infrastructures de l'Olympique Lyonnais à l'horizon 2022, Jean-Michel Aulas en a profité pour s'exprimer sur l'actualité autour de Rudi Garcia. Le président a d'abord justifié l'arrivée dans le staff de Paolo Rongoni, embauché en tant qu'entraîneur adjoint pour prendre en charge la préparation physique.

"Avec sagesse, Rudi avait estimé qu'il fallait peut-être d'abord comprendre, voir comment les choses fonctionnaient. Mais ça avait été envisagé au moment de la signature. Il fallait régler un certain nombre de problèmes qu'on a réglé et, aujourd'hui, [Rongoni] vient en supplément de l'effectif actuel en termes de préparation physique", a exposé Jean-Michel Aulas.

Passé par la Lazio, l'Italien Paolo Rongoni (48 ans) a déjà collaboré avec Rudi Garcia à l'AS Rome (2014-2015) et à l'Olympique de Marseille (2017-2019). Sa signature survient deux semaines après celle du nouvel entraîneur et de son premier adjoint Claude Fichaux.

Garcia, "quelqu'un de très performant"

Par ailleurs, trois jours après la première victoire lyonnaise en championnat après huit journées (2-0 contre le FC Metz), le président lyonnais en a profité pour défendre une nouvelle fois le choix de nommer Rudi Garcia à la succession de Sylvinho au poste d'entraîneur: "C’est un garçon très professionnel qui a été choisi parce qu’il a plus de 500 matchs de première division à son actif, plus de 80 matchs de Coupe d’Europe et on est engagé sur les deux tableaux. Donc il fallait quelqu'un de très performant".

JA avec AR