RMC Sport

OL: Aulas menace de "marginaliser" le journal L’Equipe (comme le PSG)

Par le biais d’un tweet, Jean-Michel Aulas, président de Lyon, a menacé de "marginaliser" L’Equipe en réaction à un article sur Bruno Genesio. Une menace qui fait référence aux dispositions drastiques prises par le PSG contre le quotidien.

Comme il en a l’habitude, Jean-Michel Aulas a choisi Twitter pour faire part de sa colère. S’il a tancé ses joueurs le week-end dernier après la défaite à Monaco en Ligue 1 (2-0) ("Certains joueurs sont très au-dessous de leur potentiel, ceux qui pensent pouvoir réaliser de gros transferts en fin d’année se trompent, il faut moins parler et donner beaucoup plus"), le président lyonnais s’en cette fois pris au quotidien L’Equipe. 

L’objet de son mécontentement? La Une consacrée ce mercredi (dans l'édition lyonnaise) par le journal à Bruno Genesio, en fin de contrat à l’issue de la saison et qui jouerait une partie de son avenir lors du quart de finale de Coupe de France face à Caen (21h). L'angle ne plaît pas du tout à Aulas qui menace de "marginaliser" L’Equipe, comme l’a fait le PSG, qui bloque toujours l’accès de ses conférences de presse aux journalistes du quotidien. 

"Est-ce qu’un jour L’Equipe prendra conscience qu’il instrumentalise sans cesse la haine contre les clubs français? Stop messieurs de L’Equipe, ne nous obligez pas à vous marginaliser comme l’a fait le PSG", écrit le président des Gones.

RMC Sport