OL: Aulas n'exclut pas une sanction "à vie" contre le supporter à la banderole

Près de 24 heures se sont écoulées, mais la tension n'est pas vraiment retombée. Alors que le nul entre l'OL et Leipzig (2-2), synonyme de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, a été émaillé mardi soir par une échauffourée entre joueurs et supporters lyonnais au coup de sifflet final, c'est un Jean-Michel Aulas un brin nerveux qui a répondu ce mercredi aux questions de Team Duga.
Le président de l'OL, qui a eu le temps de revoir l'incident, provoqué par le déploiement d'une banderole offensante envers Marcelo ("Marcelo dégage"), a redit vouloir sanctionner le supporter qui tenait le "calicot".
>>> Les podcasts de Team Duga
Le supporter banni à vie?
"Il a été identifié, on est en train de réfléchir aux sanctions les plus sévères, a indiqué Aulas. Si vous n’avez pas un dirigeant pour sanctionner dans un cas comme celui-là, alors ce n’est pas un bon dirigeant. Donc ce supporter sera sanctionné. On réfléchit à une non-participation aux matchs à vie en tant qu’abonné (une interdiction de stade,ndlr)."
Une punition exemplaire, donc, qui ne devrait pas tarder à tomber. "Je suis en déplacement actuellement, on va réunir les instances conçues pour cela à l’OL, et on prendra une décision d’ici le prochain match contre Rennes, le 15 décembre", a précisé le président.
Aulas va parler avec Marcelo
Mais un autre homme devra aussi s'expliquer devant la direction du club: Marcelo. S'il a clairement été provoqué mardi, le défenseur brésilien n'a pas trouvé mieux, pour réagir, que d'adresser des doigts d'honneur au virage...
"Je n’avais pas vu les images hier, je les ai vues ce matin, il aurait effectivement pu éviter ces gestes, admet Aulas. A partir de là on va évidemment étudier son cas, mais je le verrai aussi avant, en personne. Je pense qu’un grand joueur comme il est, et comme il a été, ne peut pas être l’auteur de tels gestes. Même si la provocation vient du supporter qui a déployé le calicot..." Pour rappel, Marcelo voudrait, selon nos informations, quitter au plus vite le club rhodanien.