OL: Aulas réclame l’arrêt du "Genesio bashing"

Jean-Michel Aulas - AFP
Il n’est pas encore l’heure de tirer la sonnette d’alarme pour l’OL. Septième de Ligue 1 avant un déplacement à Angers dimanche et dans une situation inconfortable en Ligue Europa, une compétition dont la finale se disputera au Parc OL, l’Olympique Lyonnais ne réalise pas un début de saison de rêve.
Malgré ces résultats décevants, il n’est pas encore l’heure de fragiliser Bruno Genesio selon Jean-Michel Aulas. Un président qui ne comprend pas les critiques à l’égard de son entraîneur au lendemain du match nul face à l’Atalanta Bergame (1-1).
A lire aussi>> OL-Atalanta: Aulas a vu "un grand match" de son équipe
"Ce bashing n’est donc pas justifié"
"Nous sommes à 12 points avec une seule défaite à Paris, a rappelé Aulas ce vendredi au micro d’OLTV. On est deuxièmes en Europa League avec deux points de retard. On a toutes les possibilités après ce match de se qualifier. Ce bashing n’est donc pas justifié. Certaines personnes ne comprennent pas la situation parce qu’ils ne sont pas à l’entraînement, au cœur du club au quotiden. Il y a une petite frange des supporters qui expriment des insatisfactions. On les écoute et on analyse pour savoir ce qui peut être pris en compte. Les principaux affectés sont les joueurs quand il y a ce bashing aveugle, qui ne sert qu’à affaiblir l’OL."
"Bruno fait des causeries magnifiques"
En poste depuis décembre 2015, le coach rhodanien peut donc compter sur le soutien de son président. "Bruno est très proche de ses joueurs. Il fait des causeries magnifiques et il est à l’écoute de ses dirigeants", se réjouit Aulas, qui ne regrette pas de ne pas avoir un entraîneur étranger sur son banc.
"C’est la mode car quelques médias en parlent. On a vu que le Bayern, avec des moyens très supérieurs à ceux de l’OL, avait perdu 3 à 0 à Paris. On a vu aussi que dans d’autres clubs la stratégie d’avoir un coach étranger n’était pas forcément la meilleure." Pour le boss lyonnais, c’est bien avec Bruno Genesio que l’OL doit atteindre ses objectifs cette saison. En tout cas, pour le moment…
A lire aussi>> OL: après une fausse manip' sur Twitter, Tolisso assure qu'il soutient Genesio
VIDEO : Lyon-Atalanta Bergame (1-1) – Aulas : "Sur la qualité du jeu, je suis très satisfait"