RMC Sport

Ligue Europa: freiné par l’Atalanta, l’OL est en mauvaise posture

Nabil Fekir

Nabil Fekir - AFP

Encore un match nul pour l’Olympique Lyonnais qui a été tenu en échec au Parc OL par l’Atalanta Bergame (1-1) lors de la deuxième journée de Ligue Europa.

L’OL ne sait pas gagner

Après avoir perdu deux points sur la pelouse de l’Apollon Limassol (1-1), l’OL n’a pu faire mieux que match nul sur le même score face à l’Atalanta Bergame. Malgré un premier but de Bertrand Traoré, les Gones ont cédé sur un coup franc de Gomez à l’heure de jeu. Une contre-performance fâcheuse avant d’aller défier Everton sur sa pelouse le 19 octobre. "Ce n’est pas un bon résultat mais ce n’est pas dramatique", estime Jérôme Rothen sur RMC. Les Toffees qui ont été tenus en échec par Limassol (2-2) sont derniers de ce groupe E où tout reste jouable.

>> Revivez OL-Atalanta

La belle première période de Traoré

Très remuant, l’ancien joueur de l’Ajax a beaucoup tenté durant les 45 premières minutes. Si le danger est souvent venu de son côté, le droit, ses efforts ont été récompensés par un but inscrit… côté gauche. Après un beau numéro de Nabil Fekir, Traoré s’y est pris par deux fois pour tromper Berisha juste avant la pause (45e). Il a été plus effacé après la pause.

Memphis revient mais…

Ecarté par Bruno Genesio, l’ex-attaquant de MU a effectué son retour ce jeudi. Depay est entré en jeu pour les vingt dernières minutes. On ne retiendra pas grand-chose de cette apparition qui confirme les difficultés rencontrées par le Néerlandais, toujours sur courant alternatif. "Son attitude depuis qu’il est entré n’est pas nickel", appuie Jérôme Rothen.

A lire aussi>> OL: Genesio assure qu'il n'a "aucune pression" pour faire jouer Memphis

VIDEO : Le Vestiaire - Draxler "peut décider d'un match à lui seul s'il en a envie" juge son ancien coach Ismaël