RMC Sport

OL: Aulas se "mord les doigts" de ne pas avoir gardé Genesio

placeholder video
Questionné par Eurosport sur la nomination de Rudi Garcia, loin de faire l'unanimité chez les supporters lyonnais, Jean-Michel Aulas assume le choix de l'ancien Marseillais. Néanmoins, le président de l'OL dit regretter d'avoir écouté les critiques à l'encontre de Bruno Genesio, et d'avoir laissé partir son ancien coach.

Jean-Michel Aulas n'est généralement pas un homme de remords... Pourtant, le président de l'OL semble regretter l'une de ses récentes décisions: celle d'avoir laissé partir son ancien coach, Bruno Genesio, à l'issue de la saison 2018-2019.

Dans une interview accordée ce jeudi à Eurosport, où il est question de la nomination de Rudi Garcia - critiqué par de nombreux supporters - le boss de l'OL dit assumer le choix de l'ancien technicien marseillais. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir des mots forts à l'égard de Genesio.

"J'ai commis une petite erreur"

"C’est vrai, il y avait un risque (de prendre Garcia, ndlr). Mais ne courrait-on pas un risque de se retrouver 15e après avoir écouté les supporters? On leur a donné raison avec Bruno Genesio et je m’en mords les doigts de ne pas l’avoir gardé, reconnait Aulas. Je préfère avoir des résultats plutôt que d’écouter les sifflets. Parfois, il faut être courageux pour dire aux supporters la vérité. Je rappelle que Rudi Garcia a joué la finale de la Coupe d’Europe dans mon stade…"

Et Aulas de faire ensuite un début de mea culpa sur le dossier Genesio: "Peut-être que j’ai commis une petite erreur (en mettant un terme à l'aventure, ndlr). Est-ce que j’ai bien fait? J’ai écouté les groupes de supporters. Peut-être que je n'ai pas rendu service à l'institution. Après tout, je suis quelqu’un d’humain."

CC