RMC Sport

L'OL salue Genesio, "guidé par le seul intérêt de l'institution"

L’OL a communiqué sur le départ de son entraîneur, révélé par RMC Sport et confirmé par le principal intéressé dans la journée. Le club a salué le sens des responsabilités de son entraîneur avant de basculer sur la fin de saison. Lyon va lutter jusqu’au bout pour une place sur le podium, synonyme de qualification pour la Ligue des champions.

Cette fois, c'est officiel. Comme révélé par RMC Sport ce samedi, l'entraîneur de l'OL Bruno Genesio va quitter ses fonctions au sein du club rhodanien à l'issue de son contrat en fin de saison. Il l'a annoncé à ses joueurs puis a confirmé l'information à la presse en milieu de journée. La boucle est bouclée désormais puisque l’OL a ensuite dégainé un communiqué afin de livrer sa version des faits et remercier son entraîneur, sur le départ certes, mais toujours investi dans sa mission.

"Jean-Michel Aulas et Bruno Genesio ont eu un long entretien ce matin au cours duquel Bruno Genesio a proposé de renoncer à l’éventualité de prolonger son contrat d’entraîneur pour créer un élément psychologique qui permette à l’équipe de rebondir dès le match de vendredi soir au Groupama Stadium contre Angers", a expliqué l’OL, touché par le geste d’un entraîneur "guidé par le seul intérêt de l’Institution".

Tourner la page et rebondir

Le club rhodanien va maintenant tourner la page et tenter de rebondir au plus vite. A six matches de la fin du championnat, les Lyonnais sont actuellement troisièmes, à cinq points de Lille qui, en cas d’exploit face au PSG dimanche, pourrait prendre huit longueurs d’avance à l’issue de cette 32e journée. Surtout, le grand rival stéphanois est en embuscade et pourrait opérer un rapproché dangereux, à trois unités en cas de succès.

Lyon doit donc se ressaisir pour continuer à aller de l’avant et ne plus regarder dans son rétroviseur, la peur au ventre, jusqu’à la fin de la saison. Ainsi, l’OL compte maintenant "sur l’ensemble des joueurs et du staff pour démontrer leurs immenses qualités et affirmer ce même sens des responsabilités dans un sprint final qui doit permettre à l’OL, avec le soutien de ses supporters, de terminer sur le podium de Ligue 1".

QM