RMC Sport

OL - Bisevac : "Il faut s’attendre à une saison très difficile"

-

- - AFP

Absent depuis 176 jours à cause d’une blessure au genou droit, Milan Bisevac a fait son retour avec l’OL contre Villarreal (0-2), dimanche à l’Emirates Cup. Invité ce mardi sur RMC, le défenseur central de 31 ans a confié avoir été particulièrement ému de retrouver le terrain et s’attend désormais à une saison des plus âpres.

Milan, quelles ont été vos sensations lors de votre retour contre Villarreal ?

J’étais vraiment content, fier de retrouver le terrain. J’étais un peu stressé avant le match mais après je me suis lâché. Le genou réagit bien. Les sensations et le rythme vont arriver avec les matches. Même après la rencontre, j’étais ému. Le foot, c’est ma vie. Etre absent pendant cinq mois, ce n’est pas facile.

Personne ne s’est imposé dans votre zone dans l’axe côté droit…

C’est gentil mais il y a Bakary Koné, Lindsay Rose, Samuel Umtiti qui ont fait un bon championnat. Moi, je reviens avec un grand plaisir. Je veux tout donner et retrouver ma place sur le terrain. J’ai envie de jouer et je ne vais pas lâcher.

« Grenier et Fofana ne vont rien lâcher »

L’OL a perdu quatre de ses cinq matches de préparation…

Ça fait mal de perdre des matches. Dans un grand club, d’habitude, on connait la victoire. Mais c’est la préparation, les internationaux reviennent un peu plus tard. Il ne faut pas être pessimiste. Dans cette équipe, il y a beaucoup de qualité, comme on l’a déjà montré. Quand tu en prends six (défaite 6-0 face à Arsenal), ça fait mal mais sait où on est. Il faut beaucoup travailler pour rester haut. Il faut s’attendre à une saison très difficile. Il y a beaucoup de matches. On a dit qu’on était une surprise l’année dernière, maintenant il faut confirmer et c’est le plus dur.

Avez-vous vu parlé avec Clément Grenier depuis sa rupture totale du quadriceps de la cuisse gauche ?

Non, après le match contre Arsenal, j’ai voulu le laisser tranquille. C’est vraiment dommage que Clément se soit blessé. C’est un cadre. Un joueur plein de talent, un homme de qualité. On est triste. Je suis désolé pour lui. Il ne faut pas oublier Gueida Fofana. Il a mis un an pour revenir (cheville droite), il ne lâchait rien et son arrêt de travail (a priori jusqu’en juin 2016) est dommage. Je les connais bien et ils ne vont rien lâcher pour revenir encore plus forts.

la rédaction