
OL: Blanc déplore un "manque de régularité" après le nul à Nantes
Lyon est au ralenti. Ce mercredi, l'OL n'a pu faire mieux qu'un nul face au FC Nantes (0-0) à la Beaujoire dans un match comptant pour la 18e journée de Ligue 1. En conférence de presse, Laurent Blanc a déploré le manque de régularité de son équipe.
"Si tu veux remonter au classement, il va falloir gagner des matchs. Mais il va falloir en gagner beaucoup, a insisté Blanc. Le nul à Nantes, je ne dis pas que je m'en contente parce que je pense qu'il y avait de la place pour faire mieux, notamment en seconde période mais ce qui nous plombe, c'est la contre-performance face à Clermont (défaite 1-0 le 1er janvier, NDLR)."
"On a l'impression qu'on doute quand on a le ballon"
Malgré l'absence de Nicolas Pallois, les Lyonnais se sont heurtés à une défense nantaise sérieuse. La partie a été marquée par des lacunes dans la finition des deux côtés. "On fait beaucoup d'erreurs techniques mais l'envie était là. Il a fallu recadrer les joueurs à la mi-temps, leur dire d'avoir cette assurance naturelle qui devrait être la leur. Après ça a été beaucoup mieux, a souligné le technicien des Gones. Il faut être beaucoup plus serein avec le ballon. On a l'impression qu'on doute quand on a le ballon. Ce devrait être les adversaires qui doutent quand on a le ballon ! On a cette espèce de chape, il faut dépasser ça."
"La régularité, on ne l'a pas encore, on la cherche, on va la trouver mais ça va être long", a prévenu Laurent Blanc alors que l'OL stagne à la huitième place du classement. Samedi, Lyon recevra Strasbourg avant d'avoir une semaine pour préparer un 16e de finale de Coupe de France face à Chambéry.