RMC Sport

OL: blessé, Dubois provoque la colère des supporters lyonnais

Léo Dubois a laissé ses partenaires à dix après sa sortie en raison d’une gêne aux ischio-jambiers, dimanche lors du derby face à Saint-Etienne (1-0). Ce qui a provoqué la colère des supporters lyonnais.

Dimanche, l’OL a terminé à 10 le derby perdu face à Saint-Etienne (1-0) sur un but inscrit par Robert Beric en fin de match. Alors que Sylvinho avait effectué ses trois remplacements, Léo Dubois a quitté le terrain à la 81e minute en raison d’une blessure à une cuisse. Il a brièvement donné de ses nouvelles à l’issue de la rencontre au micro de Canal+. "On verra bien, a-t-il confié. J'ai senti un petit truc."

Ces quelques mots ont provoqué la colère de nombreux supporters, reprochant à l’ancien Nantais de ne pas avoir serré les dents pour tenir sa place lors des derniers instants du match le plus important de la saison. C’est d’ailleurs en son absence que les Verts ont fait la différence d'autant que le but est arrivé du côté gauche, celui où il jouait. Beaucoup le pointent aussi du doigt pour ne pas avoir tenu son rôle de capitaine et le soupçonnent de s’être préservé en prévision du rassemblement de l’équipe de France à partir de ce lundi. 

Sylvinho le défend

Un rassemblement qu’il pourrait manquer en fonction de la gravité de sa blessure. "C'est une blessure musculaire, a indiqué Sylvinho, l’entraîneur, à l'issue du match. Si un joueur sort à la 82e minute alors que l'on va se retrouver à dix, c'est que c'est sérieux. Il est sous surveillance médicale. Il passera des examens lundi mais il y en a déjà eu ce dimanche."

NC