RMC Sport

OL-Bordeaux : Lacazette OK, Fekir, Jallet, Grenier, Valbuena… KO

Alexandre Lacazette

Alexandre Lacazette - AFP

Si Alexandre Lacazette est rétabli de sa blessure au genou gauche, l’Olympique Lyonnais devra composer avec l’absence de nombreux joueurs face à Bordeaux, samedi (17h) pour le compte de la 4e journée de Ligue 1.

Il y a du mouvement devant l’infirmerie de l’OL à deux jours de la réception des Girondins de Bordeaux samedi au Parc OL. Touché au genou gauche face à Dijon, Alexandre Lacazette, remis sur pied, en est sorti. C’est la seule bonne nouvelle pour Bruno Genesio qui sera privé de nombreux joueurs, et pas des moindres, contre l’équipe de Jocelyn Gourvennec.

A lire aussi>> OL : Stratégie, Génésio, quotas, Ligue des champions... Aulas sur le grill de l'After

Fracture de fatigue pour Grenier

Nabil Fekir qui a dû subir une arthroscopie le 29 août pour nettoyer son genou est forfait, tout comme Clément Grenier, victime d’une fracture… de fatigue à un tibia (il a joué 28 minutes en trois matches cette saison en L1). Christophe Jallet a mal au dos. Bilan : un mois d’arrêt. Pour Mathieu Valbuena, ce sont les adducteurs qui sont douloureux. L’ancien Marseillais sera forfait contre Bordeaux, voire plus si affinités (et le match suivant pour l’OL est à Marseille où Valbuena avait été chahuté la saison précédente). Enfin la recrue argentine Emanuel Mammana et Olivier Kemen sont suspendus après avoir été expulsés… en CFA, samedi dernier lors du match de championnat de la réserve contre Grenoble (1-2). Lyon est 4e du championnat à un point des leaders.

L’équipe possible face à Bordeaux : 

Lopes – Rafael, Yanga Mbiwa, Nkoulou ou Morel, Rybus – Gonalons (cap), Tolisso, Darder – Ghezzal, Lacazette, Cornet

A lire aussi>> OL : le cauchemar de Mammana avec la réserve

A lire aussi>> OL : un nouveau contrat et une énorme clause pour Lacazette ?

La rédaction avec EJ