OL: "C'est l'un des meilleurs joueurs que j'ai entrainé", Paulo Fonseca dithyrambique sur Rayan Cherki

Rayan Cherki ne cesse plus d'impressionner. Le jeune meneur de jeu français a encore livré une performance exceptionnelle lors de la cruelle élimination de Lyon face à Manchester United en Ligue Europa (5-4) en milieu de semaine. Son entraineur, Paulo Fonseca, ne cache pas l'affection qu'il a pour son joueur.
"Quand je suis arrivé ici, je connaissais la qualité de Rayan. C'est l'un des meilleurs joueurs que j'ai entrainé", a assuré l'ancien coach du LOSC. "Je pense que Rayan a une capacité particulière de voir des choses qu'il est difficile de voir. Il a une capacité technique et de décision incroyable. C'est un joueur différent", a ajouté Paulo Fonseca.
La meilleure saison de sa carrière
À seulement 21 ans, Rayan Cherki a pris une certaine maturité et cela se matérialise dans ses statistiques. Après 25 matchs de Ligue 1, le meneur de jeu français a déjà inscrit huit buts et délivré neuf passes décisives. Autrement dit il est impliqué dans 17 buts de son équipe. En Europe, chez les joueurs nés en 2003 ou après, seul Florian Wirtz fait mieux. En Ligue Europa, son bilan personnel est encore plus flatteur avec quatre buts inscrits et huit passes décisives en douze matches disputés. Il est, à l'heure actuelle, le meilleur passeur de la compétition.
L'international espoirs tricolore est évidemment convoité aux quatre coins de l'Europe et notamment en Angleterre. Avant le match retour face à Manchester United, les médias anglais n'avaient presque que le nom de Rayan Cherki dans la bouche. En France, il manque encore un petit peu pour pouvoir être appelé en équipe de France. Le Lyonnais n'a encore jamais été convoqué avec les A mais ce n'est, sans doute, qu'une question de temps.