Manchester United-OL: le but de l'espoir de Cherki en prolongation... avant l'effondrement des Lyonnais

Oublié le rush fantastique de la 30e minute, malheureusement pas récompensé par un but. Rayan Cherki a attendu son heure lors du quart de finale retour de la Ligue Europa face à Manchester United pour frapper un grand coup sur la tête des Red Devils. Un coup fatal, pour autant, comme en attestera un scénario cruel en fin de match.
>> Ligue Europa: revivez Manchester United-OL (5-4)
Menés 2-0, revenus à 2-2 en l'espace de sept minutes grâce à des réalisations de Tolisso et Tagliafico (71e et 78e), réduits à 10 après le deuxième carton jaune reçu par Corentin Tolisso peu avant la fin du temps réglementaire, la prolongation qui se présentait pour les Lyonnais ne laissait pas forcément présager du meilleur, même si le momentum des Red Devils semblait déjà terminé depuis un long moment.
Cherki avait fait naître l'espoir des demi-finales mais...
Pas vraiment inquiétés, les hommes de Paulo Fonseca tentaient quelques sorties de balles audacieuses. Et c'est sur l'une d'entre elles qu'une nouvelle fois, le talent de Cherki s'est exprimé. Sur une belle combinaison en une touche entre Tagliafico et Fofana, l'ailier belge prenait de la vitesse et tentait de s'infiltrer dans la défense mancunienne.
Gêné par Maguire, Fofana s'effondrait à l'entrée de la surface de réparation mais le ballon revenait dans les pieds de Cherki aux 18 mètres. L'international espoirs tricolore contrôlait pied droit avant de replacer le cuir sur son pied gauche et d'expédier une frappe croisée parfaite qui clouait sur place Onana.
Quand les supporters lyonnais croyaient avoir fait le plus dur et pensaient entrevoir les portes du dernier carré de la C3, une fin de prolongation totalement folle viendra renverser toutes les attentes. Un penalty de Lacazette pour le but du 4-2, puis... l'effondrement. Bruno Fernandes sur penalty (4-3, 114e), Mainoo (4-4, 120e) et Maguire (5-4, 120e+1) venaient embraser Old Trafford et propulser les Red Devils en demi-finales. Un scénario complètement fou et particulièrement cruel pour l'OL.