RMC Sport

OL: confirmé la saison prochaine, Genesio remercie Aulas

Entraîneur de l'Olympique Lyonnais depuis fin 2015, Bruno Genesio poursuit officiellement son aventure avec les Gones. Jean-Michel Aulas a confirmé ce jeudi qu'il sera toujours à son poste en 2018-2019. Une décision dont se réjouit l'intéressé.

C'était attendu, c'est officiel depuis l'annonce du président de l'Olympique Lyonnais ce jeudi soir. Dans la foulée de la 5e victoire en Ligue des champions des filles de l'OL, Jean-Michel Aulas a confirmé que Bruno Genesio sera toujours l'entraîneur de la section masculine la saison prochaine, quelques jours après la 3e place décrochée en Ligue 1.

"Pas une revanche"

A Kiev, où il a suivi la victoire de Wendie Renard et des joueuses lyonnaises, Bruno Genesio a réagi à sa confirmation. "Soulagé, ce n'est pas le mot. J'aurais accepté une autre décision aussi. Mais c'est une grande marque de confiance de la part du président et du conseil d'administration sur mon travail. Ils sont aptes à juger ce que je fais tous les jours avec mon groupe et mon staff", a confié l'entraîneur sous contrat jusqu'en 2019.

Le coach des Gones a poursuivi: "Ce n'est pas une revanche. C'est simplement la fierté d'avoir bien fait notre travail tous ensemble. C'est ça qui m'anime. On sait que le métier d'entraîneur n'est jamais un long fleuve tranquille, qu'un club traverse des turbulences dans une saison. Mais la force d'un club, c'est de justement les traverser et d'en ressortir encore plus grand. On a réussi à les traverser, à atteindre l'objectif de se qualifier directement en Ligue des champions, ce qui était très très important."

N.B avec Timothée Maymon à Kiev