OL: Daniel Riolo encourage John Textor à virer Paulo Fonseca "sans indemnité"

Daniel Riolo veut frapper fort contre Paulo Fonseca et pas seulement de la part des instances. L'éditorialiste de l'After Foot aimerait que Lyon prenne aussi une mesure radicale contre son entraîneur, exclu face à Brest dimanche après avoir collé son front contre celui de l'arbitre M.Millot lors du match face à Brest (2-1). Au nom de l'image et de l'exemplarité du football français, Daniel Riolo appelle de ses voeux que les clubs prennent des décisions morales. L'OL, par la voix de Laurent Prudhomme, a déjà confirmé une sanction en interne contre son technicien.
"Lyon va jouer sans entraîneur, en termes d'image, c'est catastrophique"
"Ce pour quoi je développe l'idée que Lyon doit se séparer de Fonseca, c'est tout d'abord pour une raison extrêmement pratique: Lyon ne va pas avoir d'entraîneur sur le banc d'ici la fin de saison. Déjà que Lyon est mal embarqué pour aller décrocher l'objectif Ligue des champions, ils ne vont pas avoir d'entraîneur sur le banc donc il va être placé où? Ils peuvent nous faire la mascarade de l'entraîneur à l'anglaise trois rangs derrière qui continue à donner des instructions. Si c'est accepté par le football français - ce qui ne m'étonnerait pas - acceptons-le, sinon c'est trois rangs plus haut. Toujours est-il qu'il n'est pas à la place où il doit être. Lyon va jouer sans entraîneur, en termes d'image, c'est catastrophique."
"Si on veut se poser les vraies questions sur l'image de notre football, ça passera par - je vais entrer dans un propos plein d'illusions - un football qui changerait et qui ne prendrait pas - à l'époque - Jerome Boateng si j'étais à l'OL, qui ne prendrait pas Mason Greenwood à l'OM, qui sanctionnerait très fortement Pablo Longoria pour ce qu'il a fait si j'étais l'actionnaire majoritaire. Je pense qu'il ne faudrait pas attendre la sanction du football mais aussi celle du club."
"Je pense que dans le cadre de l'OL, ça va encore plus loin. Parce qu'ils ne vont plus avoir d'entraîneur sur le banc et que l'image est catastrophique, si j'étais John Textor je dirais à Fonseca: 'non seulement tu vas être viré mais tu n'auras aucune indemnité parce que c'est une faute grave'. Dans le concept de faute grave, je mets l'image que tu donnes de ton club, c'est une image déplorable d'un mec qui ne se contrôle plus du tout, qui pète un câble et qui met tête contre tête avec l'arbitre. C'est l'étape juste avant le pire que tout."
"Il y a les sanctions mais je veux rentrer dans le cadre moral d'un football français qui voudrait faire le ménage et qui devrait faire attention à ce qu'il fait."