RMC Sport

OL: Prud'homme confirme une sanction en interne après le coup de sang de Fonseca, qui a écrit aux arbitres

placeholder video
Au lendemain du coup de sang de Paulo Fonseca envers l'arbitre Benoît Millot lors d'OL-Brest, Laurent Prud'homme, DG du club rhodanien, a confirmé que l'entraîneur lyonnais va être sanctionné par le club.

Convoqué mercredi par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel pour s'expliquer après avoir provoqué tête contre tête l'arbitre Benoît Millot lors du match contre Brest (2-1) dimanche, Paulo Fonseca va également être sanctionné par le club, Laurent Prud'homme confirmant l'information de L'Equipe au sujet du coach italien.

"A l'Olympique Lyonnais, quand il y a des problèmes de comportement, que ça concerne un joueur, un membre du staff, un entraîneur, moi éventuellement, il y a des sanctions qui sont prévues, bien sûr. Une sanction financière? C'est une sanction en interne, on communiquera peut-être plus tard là-dessus", a confié le directeur général de l'OL en marge de la grande réunion à la FFF pour sauver le foot professionnel français.

>> Suivez l'actualité de la Ligue 1 en direct

Fonseca a écrit aux arbitres

Laurent Prud'homme a également confirmé que Paulo Fonseca a "écrit à Amaury Delerue (manager-instructeur des arbitres de Ligue 1) et Antony Gautier (patron de l'arbitrage français)". "On ne lui a rien demandé, il l'a fait par lui-même. Respectons aussi un tout petit peu ça. On a été tous choqués, mais je pense qu'il a été aussi choqué. Bien sûr qu'on n'est pas fiers de ce qu'il a montré hier. Il l'a dit et je suis fier de sa réaction immédiate. C'est un coup de sang, à ne pas reproduire, ça c'est évident, mais il est venu s'excuser. On attend maintenant la commission de discipline et on acceptera la décision."

Le technicien portugais risque une lourde suspension, même s'il s'est excusé à plusieurs reprises. D'autant que Benoît Millot a dénoncé "l'intimidation physique" de Fonseca dans une interview publiée sur le site du journal L'Equipe.

Cet incident intervient dans un contexte très tendu autour du corps arbitral depuis les déclarations choc de Pablo Longoria. Le dirigeant marseillais, furieux de l'arbitrage, avait parlé de "corruption" après la défaite de son équipe à Auxerre la semaine dernière (3-0). Il a été suspendu 15 matchs par la commission de discipline de la LFP.

AS avec NP