RMC Sport

OL: Depay est "déçu" de ne pas avoir rejoint le Barça reconnaît Aulas

Lors d'une conférence de presse ce mercredi, Jean-Michel Aulas s'est exprimé sur la situation de Memphis Depay, resté à l'OL malgré la volonté de Ronald Koeman de le faire venir au FC Barcelone. S'il est aujourd'hui "déçu", l'attaquant néerlandais n'a pas abandonné l'idée de rejoindre la Catalogne. Peut-être en janvier.

Il y a cru jusqu’au bout. Mais le transfert ne s’est pas fait. Longtemps annoncé très proche de rejoindre le FC Barcelone, Memphis Depay est finalement resté à Lyon. Comme indiqué par RMC Sport, le club catalan a annoncé lundi soir à l’OL son choix de ne pas concrétiser les avancées obtenues sur ce dossier. Seul un départ d’Ousmane Dembélé aurait pu permettre à Depay de rejoindre Ronald Koeman, son ancien sélectionneur.

"Il est déçu par rapport à Barcelone"

Mais l’international français a fait savoir qu’il ne comptait pas quitter la Catalogne cet été, alors qu’il avait la possibilité de s’engager en faveur de Manchester United. Ce mercredi, à l’occasion d’une conférence de presse téléphonique sur le bilan financier du club, Jean-Michel Aulas a reconnu que Depay était "déçu" de ne pas avoir rejoint le Barça.

"Ronald Koeman avait laissé espérer Memphis. De mon côté, j’avais des contacts avec le bras droit du président qui était très perplexe sur la possibilité de le faire. Oui, il est déçu, mais pas par rapport à l’OL, mais par rapport à Barcelone. Mais le connaissant, il va tout faire d’ici le mercato de janvier, pour se retrouver en situation d’aller à Barcelone. Ou peut-être mieux encore. Car je le connais, c’est un ambitieux. Et peut-être par ses performances à Lyon, il aura peut-être envie de démontrer à Barcelone qu’il peut viser mieux", a indiqué le président lyonnais. Libre en juin 2021, Depay pourrait donc partir dès janvier?

Aulas n'a "pas abandonné" l'idée de prolonger Depay

"Je vais répondre de manière très directe et franche: ce n’est pas moi qui vais prendre la décision mais Juninho. Et si je m’adresse à vous aujourd’hui, c’est en tant que président et actionnaire principal. Vous le savez aussi, le principal intéressé dans l’affaire, c’est Rudi (Garcia) qui a défendu corps et âme Memphis pour qu’il reste. Les gens directement intéressés nous diront la bonne attitude à avoir en fin d’année (civile). Les écarts ne sont pas faits même si nous ne sommes pas bien placés. Il faudra être bien placé fin décembre pour qu’on prenne les bonnes décisions", a réagi Aulas.

Et quid d’une éventuelle prolongation? "Je n’ai pas abandonné l’idée. Mais vu qu’il a dit non jusque-là, cela parait difficile. Mais c’est une des hypothèses qui reste audible", a affirmé Aulas. Passé de Manchester United à l’OL en janvier 2017, Depay a depuis disputé 144 matchs avec les Gones pour 58 buts inscrits.

RR avec Edward Jay