OL: des travaux entamés pour changer la pelouse du Groupama Stadium

Actuellement douzième au classement en Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a des difficultés à briller sur le terrain. Mais ce n’est pas le seul domaine où le club rhodanien n’est pas au meilleur de sa forme. Depuis plusieurs semaines, l’état de la pelouse du Groupama Stadium est un sujet préoccupant.
Pour preuve, le terrain de l'OL a été classé 19e au dernier pointage de la hiérarchie des aires de jeu en Ligue 1. Afin de régler ce problème, la formation a pris une décision forte. Après le match nul de ce jeudi (1-1) face aux Glasgow Rangers en Ligue Europa, les jardiniers ont débuté des travaux pour améliorer la pelouse. D’après les informations de RMC Sport, ces améliorations seront prêtes à temps pour la rencontre face à Metz le 22 décembre (à 21h).
L’OL n’a pas communiqué sur le coût de cette opération. Mais traditionnellement, ce type de mesure est estimé à plusieurs dizaines de milliers d’euros.
Un champignon à l’origine du problème
Comment expliquer qu’un des ténors du championnat français n’ait pas un jardin à la hauteur de son statut? La raison est que le terrain du Groupama Stadium a été touché par un champignon: le pythium racinaire. Ce dernier a abimé la surface en plusieurs endroits.

Le temps que les jardiniers règlent ce souci, les féminines devront jouer leur dernier match de Ligue des champions au centre d’entraînement, le 15 décembre.