RMC Sport

OL: deux mois après sa grave blessure, Depay retape déjà dans un ballon

Victime d’une rupture d’un ligament croisé mi-décembre, Memphis Depay donne tout pour revenir le plus rapidement possible sur les pelouses de Ligue 1 avec l'OL. Pour preuve, le Néerlandais de 25 ans s’affiche déjà à l’entraînement, balle au pied.

Si son OL reçoit ce mercredi l’OM sans lui en quart de finale de la Coupe de France (21h05) ce mercredi, Memphis Depay, lui, poursuit son travail de rééducation de son côté. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les choses avancent à très bonne allure. Près de deux mois après sa rupture du ligament croisé du genou droit lors d’OL-Rennes (0-1, le 15 décembre dernier), le Néerlandais de 25 ans se montre déjà en train de taper dans un ballon.

Dans une vidéo publiée sur son compte Twitter ce mercredi, agrémentée du message "Laisse-les parler pendant que nous travaillons", on peut voir l’ancien joueur de Manchester United en plein travail de rééducation, alternant exercice avec ballon et légères frappes.

"Cela reste de la roulette russe"

S’il fait tout pour retrouver les pelouses de Ligue 1 le plus vite possible et ne pas tirer une croix sur une participation à l’Euro 2020 avec les Pays-Bas, ce retour à l’entraînement fulgurant peut avoir de quoi étonner. Interrogé par le média néerlandais Trouw, le spécialiste hollandais Jeroen van de Camp s’était déjà montré inquiet lundi.

"Ce qu’il fait n’est pas justifié, assurait-il. Il existe de nombreux exemples de joueurs de football qui se sont rétablis très vite, mais cela reste de la roulette russe." Même son de cloche du côté de Cees-Rein van den Hoogenband, ancien médecin du PSV Eindhoven, pas plus emballé. "Memphis Depay va déjà très vite (sur les vidéos), cela me surprend. La croissance dans un nouveau ligament nécessite au moins cinq à six mois. Quand je vois la puissance développée par Memphis, je m’interroge."

Romain DAVEAU (@daveauromain)