RMC Sport

OL-Dijon: Aulas envoie un message aux supporters avec une promesse pour le mercato

Le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas prône l’union sacrée avec les supporters pour la réception de Dijon, samedi (17h30) lors de la 10e journée de Ligue 1.  Alors que l’accueil de Rudi Garcia est attendu voire redouté, le patron lyonnais espère sur OLTV que les fans seront derrière son équipe. Il évoque aussi la possible arrivée de renforts au mercato d’hiver.

Quelle ambiance au Groupama Stadium samedi après-midi? Opposés à Dijon pour le compte de la 10e journée de Ligue 1, les joueurs de l’Olympique Lyonnais retrouvent leur public pour la première fois depuis le derby perdu à Saint-Etienne (1-0). C’est aussi la première fois que Rudi Garcia va s’asseoir sur le banc des Gones depuis son intronisation comme entraîneur en début de semaine.

Entre la claque de Geoffroy-Guichard et l’arrivée d’un coach détesté lorsqu’il était à l’OM, l’atmosphère risque d’être lourde pour les Gones, même si Jean-Michel Aulas espère le contraire.

"Les joueurs craignent tout ce qui est lié à des insultes ou à des menaces"

"Je voudrais lancer un nouvel appel. Il faut absolument que samedi, nous soyons tous derrière cet Olympique Lyonnais nouvelle version, a déclaré le président lyonnais jeudi sur OLTV. Les joueurs sont des humains. Ils craignent tout ce qui est lié à des insultes ou à des menaces. Il faut les encourager. On peut dire qu’on n’est pas content avec ce derby perdu. Je suis le premier à être excédé. C’est pour ça qu’on a réagi en quelques jours. Mais il faut que les groupes de supporters soient derrière cette équipe."

Aulas évoque "des acquisitions en décembre"

Eternel optimiste, JMA préfère envisager l’avenir le verre à moitié plein. Et se projette déjà au mercato d’hiver… "Je suis persuadé que si tout le monde est derrière cette équipe, on va avoir une deuxième partie de championnat, avant le 31 décembre, qui nous permettra de faire des acquisitions en décembre mais surtout de nous retrouver dans la peau d’un Olympique Lyonnais que nous aimons tous. Il ne faut pas donner plus de chance à Dijon qu’il ne le mérite. C’est à l’Olympique Lyonnais qu’il faut donner sa chance de pouvoir l’emporter. C’est mon ultime conviction et ce que je demande aux supporters qui viendront au stade samedi après-midi." L’Olympique Lyonnais, 14e de Ligue 1, ne compte qu’un point d’avance sur Dijon, 19e du championnat.

AB