RMC Sport

OL-Dijon: Balmont se plaint de l’arbitrage, Aulas lui répond sèchement

placeholder video
Après la défaite de Dijon à Lyon ce dimanche (4-2), le milieu de terrain bourguignon, Florent Balmont, s’en est pris à l’arbitrage. De quoi faire sourire  le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, auteur d’un joli tacle.

Les Lyonnais ont eu un léger coup de chaud. Dimanche, au Parc OL, les joueurs de Bruno Genesio ont galéré face à Dijon. Jusqu’à cinq minutes de la fin, où le tableau d’affichage indiquait 2-2. Diakhaby a alors obtenu un penalty généreux après une faute de Tavares sur Diakhabay, devant son gardien, Reynet, qui venait de capter le ballon dans les airs.

Balmont : « Je suis un peu dégoûté là »

« Tous les week-ends, il y a une protection, a dénoncé le milieu dijonnais, Florent Balmont, après la rencontre, achevée sur le score de 4-2 en faveur de l'OL. Baptiste Reynet l’avait, la balle, facilement. Qu’est-ce qu’on va siffler un penalty comme ça ?! Ça fatigue. A un moment donné, comme on ne gueule pas, on est un petit club gentil, le président, tout le monde est zen, le problème est là. »

Et l’ancien Lyonnais de dresser le parallèle avec son ancienne équipe. « Il y a des clubs qui sont costauds, ça gueule... et on fait plus attention, c’est comme ça. Si on veut qu’on redescende en Ligue 2, on va redescendre en Ligue 2. Mais bon, on est à Lyon, ils sont un peu en danger, ça siffle un peu plus facilement, je suis un peu dégoûté là. »

A lire aussi >> OL-Dijon, Reynet: "Si les arbitres ne nous respectent pas..."

Aulas, Dijon, et la Coupe d’Europe

Averti des commentaires dijonnais à l’issue de la rencontre, le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, a préféré chambrer. « Ils viennent expliquer que les grands clubs sont toujours avantagés, qu’il n’y a peut-être pas penalty, etc..., alors que, en fait, il y avait parfaitement penalty, il y en avait même un autre », a d’abord lâché le dirigeant de l’OL.

Avant d’embrayer, comme pour répondre à son ancien joueur. « J’ai trouvé l’arbitrage de M. Millot excellent. Il a laissé jouer, comme en Coupe d’Europe. C’est vrai que Dijon n’a pas l’habitude de jouer en Coupe d’Europe, donc ils ont été un peu surpris. » Un petit tacle glissé à souhait.

A lire aussi >> Lille: l'accueil glacial et ironique réservé par Aulas à Bielsa

Fl.P. avec E.J.